L'actualité régionale en bref

Impliqué dans une embardée, il s’introduit dans la cour d’un commerce

Un trentenaire s’est infligé des engelures après avoir été impliqué dans une embardée, dimanche soir, à Marieville. 

L’individu s’est retrouvé dans le fossé en bordure du rang de l’Église. Les policiers ont été avisés par un témoin de la scène. 

À leur arrivée, il n’y avait plus personne dans le véhicule. Un autre intervenant déployé sur les lieux a mentionné aux policiers avoir entendu l’alarme d’un commerce situé à proximité. 

Les agents ont finalement retrouvé un homme légèrement vêtu dans la cour extérieure du commerce où il avait franchi une clôture. Ils ont pu confirmer que l’homme était l’un des occupants de la voiture impliquée dans l’embardée. 

En dirigeant le trentenaire vers la voiture de patrouille, le Johannais a commis des voies de fait sur un policier et a tenté de fuir les lieux. Il a été conduit dans un centre hospitalier pour soigner de possibles engelures. 

Arrêté, il a été remis en liberté avec une promesse à comparaître. Il pourrait être accusé d’introduction par effraction et voies de fait sur un agent de la paix. Karine Blanchard

Stationnement de nuit : émission de constats à Cowansville

Certains automobilistes se sont fait rappeler que le stationnement de nuit est toujours interdit dans les rues de Cowansville en recevant un constat d’infraction. 

Les policiers de la Sûreté du Québec ont donné, en vertu de la réglementation municipale, des contraventions de 43 $ à ceux qui étaient garés dans la rue. 

Le stationnement de nuit, rappellent-ils, est interdit entre 23 h et 7 h du 15 novembre au 31 mars. Karine Blanchard

Incendie dans un duplex à Abercorn

Un incendie a jeté à la rue deux familles, dimanche soir, sur la rue Thibault Nord à Abercorn. 

Vers 15 h 40, les services d’urgence ont été contactés pour ce qui s’apparentait à un feu de cheminée. À l’arrivée des pompiers sur les lieux, de la fumée sortait de l’entretoit du duplex, rapporte le directeur général de Sutton, Pierre Largy. 

Les services incendie de Lac-Brome, Frelighsburg et Richford, au Vermont, ont prêté main-forte à Sutton. Deux adultes et deux enfants se trouvaient au rez-de-chaussée, tandis qu’un adulte et deux enfants logeaient dans l’appartement à l’étage. 

La Croix-Rouge a pris en charge trois adultes et deux enfants. Les deux autres enfants étaient en garde partagée et ont été remis aux soins de l’autre parent, précise M. Largy.

 « Il semblerait qu’il y a un lien à faire avec la cheminée, mais l’enquête est en cours », ajoute le directeur général, qui n’était pas en mesure de dire s’il s’agit d’une perte totale. 

Les avertisseurs de fumée n’auraient pas été en fonction. Cynthia Laflamme

Une première séance du conseil de Farnham filmée

La Ville de Farnham est passée à l’ère 2.0 lundi soir en filmant sa toute première séance du conseil municipal. 

Celle-ci sera diffusée sur la chaîne YouTube de la ville cette semaine. 

La première séance n’a toutefois pas été diffusée en direct pour des raisons techniques et pour s’assurer de la qualité du son et des images. 

Les prochaines séances seront diffusées simultanément sur internet.