L'actualité régionale en bref

Une sexagénaire renversée par une voiture
Une femme âgée de 72 ans a été blessée lorsqu'elle a été renversée par une voiture. L'accident s'est produit dans le stationnement du complexe commercial situé à l'intersection du boulevard Leclerc et de la rue St-Antoine à Granby, jeudi vers 13 h 45.
La dame marchait et au moment où elle passait derrière un véhicule, le conducteur s'est mis à reculer sans l'apercevoir. Le véhicule l'a heurtée et la dame est tombée au sol. C'est lors de sa chute qu'elle s'est infligé des blessures.
Les paramédicaux l'ont traitée et l'ont conduite à l'hôpital de Granby. Elle souffre de blessures mineures. Aucun acte criminel n'a été commis de la part du conducteur, précise la police de Granby. Karine Blanchard
Réouverture de la plage Douglass à Lac-Brome
Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques affirme que la plage Douglass est maintenant rouverte pour la baignade à Lac-Brome.
En raison d'une contamination biologique, son accès avait été temporairement interdit. Des prélèvements effectués le mardi 18 juillet dernier lui attribuent la cote B, ce qui est conforme aux normes de qualité bactériologique des eaux de baignade du ministère.
Il est possible de s'informer de la qualité des eaux de baignade des plages du programme Environnement-Plage en consultant le site web du ministère ou en appelant la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au 450-928-7607. Samuel Leblanc