L'actualité régionale en bref

Un piéton happé par un véhicule

Un piéton marchant sur le bord de la rue Denison Ouest a été happé par un véhicule, mercredi soir vers 19 h 45, à Granby. 

« Le piéton marchait vers l’est sur Denison Ouest et le véhicule allait dans la même direction, explique le lieutenant Jocelyn Roy, du service de police de Granby. L’automobiliste n’a jamais vu le piéton dans une courbe, alors qu’il marchait près de la ligne blanche. » 

Le coin avant-droit et le miroir de la voiture ont heurté le piéton, qui n’a heureusement pas subi de blessures mettant sa vie en danger, malgré qu’il s’agissait d’une zone de 70 km/h. 

La vigilance est de mise dans certains secteurs qui ne sont peu ou pas éclairés la nuit tombée, surtout lorsqu’il y a des courbes, prévient le lieutenant Roy. Cynthia Laflamme

Nouvelle ordonnance contre Roger Voghell

L’agriculteur Roger Voghell devra retirer sa machinerie qui lui permettrait d’extraire, de concasser ou de charger de la roche, de forer ou de dynamiter un de ses lots à Saint-Paul-d’Abbotsford d’ici vendredi, faute de quoi la municipalité pourra le faire à sa place et lui refiler la facture. 

C’est ce qui ressort d’un jugement rendu le 12 janvier dernier par le juge Louis-Paul Cullen. La Cour autorise par ailleurs la municipalité à procéder de la sorte « autant de fois que nécessaire ». 

D’autres requêtes doivent être entendues devant le tribunal dans le litige qui oppose les deux parties depuis maintenant plusieurs années. Marie-Ève Martel