L'actualité régionale en bref

Le « Pharmachien » à Acton Vale
Olivier Bernard, alias « le Pharmachien », est de passage à la bibliothèque d'Acton Vale, ce soir, pour y présenter sa conférence « La santé, du vrai, du moins vrai et du n'importe quoi ! ».
Pharmacien depuis 2004 et détenteur d'une maîtrise en recherche dans le domaine de la pharmacogénétique, M. Bernard offrira une présentation scientifique et humoristique sur les mythes et croyances populaires associées à la santé comme le rhume, les vitamines, les antioxydants, etc.
Au coût de 5 $ pour les membres et de 7 $ pour les non-membres, la conférence a lieu de 19 h à 20 h 30. Pascal Faucher
Pas de terrain de soccer au Mont-Sacré-Coeur
Changement de programme pour la Ville de Granby. L'aménagement d'un terrain de soccer à 11 joueurs au Mont-Sacré-Coeur n'est plus envisagé. Résultat : l'appel d'offres pour la réalisation des plans et devis pour l'aménagement de trois nouveaux terrains, dont un sur la propriété de l'école secondaire, a récemment été annulé par le conseil municipal.
« On a une option qui nous permettrait d'avoir accès à des terrains de soccer sans procéder, à court terme, à la construction d'un terrain », a justifié lundi le directeur du service de la coordination, du loisir, des arts, de la culture et de la vie communautaire, Patrice Faucher. Ce dernier n'a pas voulu détailler l'option retenue, car une entente doit d'abord être finalisée, a-t-il fait valoir.
Pas de changement toutefois pour l'aménagement en 2018 de deux nouveaux terrains à cinq joueurs dans le rond-point du parc Terry-Fox, où les activités de la classe locale du club de soccer les Cosmos seront réunies. Ce projet fera l'objet d'un nouvel appel d'offres, selon le sommaire décisionnel remis aux élus, dont les médias ont obtenu copie. Marie-France Létourneau