La Ville de Bromont, de concert avec le comité consultatif de la famille, a installé quatre « croque-livres » aux quatre coins de la ville, dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'enfance.

L'actualité locale en bref

La Ville de Bromont, de concert avec le comité consultatif de la famille, a installé quatre « croque-livres » aux quatre coins de la ville, dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'enfance.
L'initiative consiste à promouvoir la lecture, l'éducation et la culture. De fait, ces boîtes colorées renferment une foule de bouquins accessibles gratuitement aux enfants.
On les retrouve à proximité du Centre culturel St-John, du Bureau d'accueil touristique, de la bibliothèque municipale et scolaire puis du centre communautaire Lucien-Parent dans le secteur Adamsville.
Les commerçants sont invités à emboîter le pas en installant des « croque-livres » sur leur terrain pour bonifier le circuit. La Voix de l'Est
C'est l'heure du café avec un policier à Bromont
Les policiers de Bromont invitent à nouveau les citoyens à venir prendre un café avec eux. Cette fois-ci, ils les accueilleront au Café bistro Van Houtte du boulevard Bromont ce mercredi de 9 h à 11 h.
Cette activité permet aux citoyens d'échanger avec les agents sur les enjeux qui leur tiennent à coeur et d'en apprendre davantage sur le travail des policiers à Bromont. Elle a été lancée en décembre 2015 grâce à l'initiative d'un patrouilleur.
Le « Café avec un policier » existe dans près de 200 villes américaines et son concept a été repris au Canada. Plusieurs corps policiers québécois ont emboîté le pas. Karine Blanchard
Fermeture de la plage Douglass
Jusqu'à nouvel ordre du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, l'accès à la plage Douglass de Lac-Brome est interdit. Des tests effectués le 17 juillet démontrent une contamination bactériologique non conforme aux normes établies par le ministère en matière de baignade.
La population de Lac-Brome est invitée à se baigner à la plage du lac Gale en attendant la réouverture de la plage Douglass. Samuel Leblanc