Les entraves liées à la reconstruction du viaduc de la rue Saint-Charles Sud surplombant l'autoroute 10 sont levées.

L'actualité locale en bref

Les entraves liées à la reconstruction du viaduc de la rue Saint-Charles Sud surplombant l'autoroute 10 sont levées.
Les travaux étant terminés, le pont est à présent ouvert à la circulation. Samuel Leblanc

Collision à Bromont: le motocycliste toujours hospitalisé

Le motocycliste qui a été éjecté de son engin dimanche soir à l'intersection de l'autoroute 10 et du boulevard de Bromont à Bromont est toujours hospitalisé. Le Granbyen âgé de 21 ans a été impliqué dans une collision avec un autre véhicule dont le conducteur n'a pas été blessé.
Le motocycliste souffre de blessures graves. Il serait hospitalisé au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, selon des informations obtenues par la radio m105.
Il n'a pas été possible d'en savoir davantage lundi sur les circonstances entourant cette collision. La Voix de l'Est
Élections scolaires: Eastern Townships souhaite le maintien de 11 circonscriptions
En vue des élections scolaires, la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) souhaite maintenir le nombre de circonscriptions électorales à 11. La CSET a adopté un projet portant sur la division de son territoire en 11 circonscriptions.
En 2014, la CSET, qui avait droit à huit circonscriptions selon la législation, avait fait une demande pour en obtenir quatre. Elle en a finalement obtenu trois.
En vue du scrutin qui aura lieu le 4 novembre 2018, l'organisation devait refaire la demande à Québec. « À chaque élection, il faut refaire la demande », précise le secrétaire général de l'organisation, Éric Campbell. La CSET justifie ce nombre par l'étendue de son territoire, qui va de Bedford à Drummondville en passant par le secteur de Lac-Mégantic.
La population est conviée à prendre connaissance de ce projet de division soit en se rendant dans les écoles, au centre administratif ou par l'entremise de l'avis public publié dans les journaux du territoire. Les citoyens qui sont en désaccord peuvent manifester leur opposition par écrit à la direction générale de la CSET d'ici le 22 juin. Si le nombre d'oppositions reçues est supérieur à 100, la commission scolaire tiendra une assemblée publique afin d'entendre les commentaires à ce sujet. La Tribune