L'actualité judiciaire en bref

Un septuagénaire s'exhibe au zoo
Un homme de 73 ans a reconnu avoir exhibé son pénis dans le stationnement du Zoo de Granby, le 20 juillet 2016. Ce jour-là, Denis Foisy s'est rendu en vélo à la populaire attraction touristique. Posté entre deux véhicules, il a révélé son appareil génital à une femme et son enfant de deux ans et fui les lieux lorsque la victime s'est mise à appeler les autorités.
Ceux-ci ont retrouvé le contrevenant grâce à la description fournie et au fait que M. Foisy leur était connu, car il possédait déjà un antécédent d'action indécente en public commise dans l'ouest de la Montérégie en 2012. « Je ne me suis pas masturbé », a tenu à préciser l'accusé en plaidant coupable, lundi.
« Il rencontre un psychologue, monsieur s'est mobilisé », a ajouté son avocate, Me Cassandra Riendeau. Un rapport sexologique a été demandé par Me Valérie Simard-Croteau, de la Couronne. L'affaire reste donc pendante jusqu'au début octobre. Pascal Faucher
Rage au volant : enquête préliminaire fixée
Une date d'enquête préliminaire a été fixée lundi pour trois jeunes hommes de Brome-Missisquoi accusés de voies de fait commises contre un sexagénaire. Les avocats de Mathieu Laporte, Raphaël Marceau et Ian Thibault ont convenu lundi d'aller de l'avant avec cette étape à la mi-septembre.
On reproche au trio d'avoir pris en chasse et harcelé leur victime en voiture, en décembre dernier, sur la route 241 dans le secteur de Bromont. Quand les deux véhicules se sont immobilisés, les accusés auraient frappé l'homme à la jambe avant de prendre la fuite. Ils ont plaidé non coupables. Pascal Faucher