L'actualité en bref

Une Valoise de 26 ans perd la vie
Une Valoise de 26 ans, Catherine Bisaillon, a succombé à ses blessures à la suite d'une collision survenue lundi à Wickham. Un jeune conducteur pourrait s'exposer à des accusations criminelles au terme de l'enquête policière. 
La collision s'est produite vers 7 h sur la route 139, entre le 7e et le 9e rang. 
Un premier véhicule, conduit par un jeune homme de 19 ans qui roulait en direction est, a dévié de sa trajectoire et s'est retrouvé dans la voie inverse. Un impact est alors survenu avec la camionnette qui roulait dans cette voie. 
Sous la force de l'impact, la camionnette a à son tour été projetée dans la voie inverse, percutant la voiture qui roulait derrière le premier véhicule impliqué dans l'accident. La conductrice, Catherine Bisaillon, a été grièvement blessée. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures. 
Le conducteur de la camionnette et son enfant ont été blessés, mais leur vie n'est pas en danger. 
La Sûreté du Québec enquête. Aucune hypothèse n'est écartée, dont la distraction au volant. Une fois l'enquête complétée, le dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera si des accusations seront déposées contre le conducteur de 19 ans. Karine Blanchard
Opération Cisaille 2.0 : 1160 plants de pot saisis
Les opérations d'éradication de cannabis Cisaille 2.0 sont de retour. Les policiers de la Sûreté du Québec et ceux de l'Escouade régionale mixte de l'Estrie ont arraché mercredi quelque 1160 plants répartis sur sept sites situés dans les municipalités d'Abercorn, Stanbridge East et Sainte-Sabine.
Les policiers étaient assistés de l'hélicoptère des Forces armées canadiennes et d'agents de la Gendarmerie Royale du Canada.
La SQ rappelle aux citoyens qu'ils peuvent dénoncer en tout temps des activités illicites à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264, ou à Échec au crime au 1-800-711-1800. Karine Blanchard 
Vigilance face aux vendeurs itinérants
Des vendeurs itinérants sans permis attirent une fois de plus l'attention à Granby. Le Service de police de Granby et la Ville ont reçu quelques plaintes à ce sujet au cours des derniers jours.
Les policiers rappellent que la sollicitation de porte-à-porte à des fins lucratives est interdite à Granby, à moins d'avoir obtenu un permis de la division des permis et inspections.
« On a donné une contravention à une personne qui faisait de la sollicitation sans permis, indique Caroline Garand, porte-parole du service de police. Je ne peux pas identifier les compagnies parce que les compagnies sont véridiques et ce n'est pas juste une compagnie. Il y a de tous genres de biens et de services. »
Mme Garand invite les citoyens à demander aux vendeurs itinérants de leur présenter leur permis municipal. Ils peuvent en vérifier la validité par téléphone auprès de la Ville au 450-776-8260.
« Dans le doute, communiquez directement avec le service de police pour qu'un patrouilleur se déplace pour identifier la personne, et au besoin, donner des contraventions. Si le représentant n'est pas en mesure de présenter le permis émis par la Ville, méfiez-vous de ses intentions et de la légitimité du service offert. » Cynthia Laflamme
Sports de glace: Shefford aura le choix
Nouveauté pour les citoyens de Shefford : ceux-ci pourront désormais profiter des sports de glace (hockey et patinage artistique) dans trois municipalités voisines.
Une entente intermunicipale est désormais en vigueur avec la Ville de Bromont jusqu'au 30 avril 2020. Une autre entente de cinq ans a également été conclue avec Granby.
Auparavant, Shefford était liée à Waterloo pour les sports de glace.
«Grâce à une nouvelle politique de Hockey Estrie, nos citoyens peuvent maintenant aller vers Granby, Waterloo ou Bromont. Ça donne du choix à nos gens, selon l'endroit où ils demeurent à Shefford» se réjouit le maire André Pontbriand.
Pour connaître les procédures et les coûts liés aux inscriptions, selon les villes, les Sheffordois peuvent contacter la coordonnatrice aux événements et aux loisirs de leur municipalité, Lyn Ouellet, au 450 539-2258, poste 239. Isabel Authier