L'actualité en bref

Des coups de feu entendus à Granby
Alertés par des citoyens qui ont entendu des coups de feu lundi matin, les policiers de Granby sont intervenus dans le secteur du boulevard Industriel. Les détonations provenaient du vaste bois situé près de la station d'épuration des eaux. 
À leur arrivée, les policiers ont rencontré un homme transportant une arme de calibre .12 de façon sécuritaire et avec tous les documents requis dans son véhicule. 
Les agents ne possédaient pas la preuve nécessaire pour l'associer aux coups de feu entendus. Ils l'ont toutefois informé de la réglementation en vigueur qui interdit ce genre d'activités. Karine Blanchard
Inondations : une aide financière pour Brigham
Comme 18 autres municipalités québécoises ayant subi des dommages à la suite des inondations survenues du 5 au 10 avril dernier, Brigham aura droit à une aide financière en vertu du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. 
Ce programme soutient les municipalités, leurs citoyens et les entreprises ayant été victimes d'un sinistre, de même que les organismes leur ayant prêté main-forte. 
Il constitue une aide de dernier recours permettant de réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.
Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement. La Voix de l'Est