L'actualité en bref

Le dossier de la sécurité aux abords de la route 241 à Bromont a refait surface lors de la dernière séance extraordinaire du conseil. 
Vitesse sur la route 241: Bromont interpelle à nouveau le MTQ
Le dossier de la sécurité aux abords de la route 241 à Bromont a refait surface lors de la dernière séance extraordinaire du conseil. 
En effet, les élus ont entériné une résolution réclamant « au MTMDET [ministère des Transports, de la Mobilité durable et l'Électrification des transports] de revoir sa position quant à la limite de vitesse sur la route 241 et de prolonger la zone de 50 km/h jusqu'au chemin [de] Lotbinière. »
Rappelons qu'après des années à évaluer les mesures pour atténuer le problème dans le secteur du Centre national de cyclisme de Bromont, le MTQ avait fait un premier pas en marquant la chaussée à proximité du site il y a près d'un an. 
L'ajout d'un radar pédagogique avait par la suite été autorisé par Québec. L'installation de pancartes de partage de la route ainsi que l'aménagement d'une piste cyclable bidirectionnelle ont aussi eu lieu au cours de la même période. 
Or, le problème n'est pas complètement résolu, clament des citoyens du Domaine du boisé qui considèrent « qu'il est difficile [...] de sortir du secteur et de circuler à pied de façon sécuritaire le long de la route 241, puisque les automobilistes roulent trop vite », stipule la résolution. 
Notons également qu'une pétition avait été déposée lors de la séance du conseil du 3 avril par deux représentantes des résidents du quartier, « demandant d'intervenir » pour abaisser la limite de vitesse dans cette zone. Jean-François Guillet
Sur la photo, le nouveau CA : de gauche à droite : Marjolaine Farand, Fanny Poisson, (Hélène Paquette, présidente sortante), M<sup>e</sup> Pascale Desrosiers, M<sup>e</sup> Joannie Tardif, Steve Martin, Jean-Luc Pitre, Mélanie Gélinas, Daniel Gélinas, Jean-Luc Marcil, Geneviève Hébert et Ted Yudelson. Absents sur la photo : Vincent Harbec et François Marziali.
Nouveau conseil d'administration et logo revampé pour la CCBM
La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) a présenté son nouveau logo le jeudi 15 juin au Théâtre des Tournesols, à l'occasion de la fermeture de la dernière année financière de la Chambre de commerce de Cowansville et région. 
Rappelons que la CCBM regroupe plus de 700 membres et est le résultat de la fusion entre les chambres de commerce de Cowansville, de Lac-Brome et de Farnham. 
Un nouveau conseil d'administration (CA) a également été nommé. Samuel Leblanc
Michel Côté
Michel côté, nouveau chef mentor
C'est Michel Côté qui remplacera Michel Rouillard à titre de chef mentor pour la cellule de Mentorat pour entrepreneurs et intrapreneurs de Granby et région.
L'homme d'affaires était déjà mentor pour la cellule depuis avril 2015.
« Je suis heureux de reprendre la chefferie de la cellule de mentorat. Les chefs mentors (précédents) ont fait beaucoup de chemin pour remettre le mentorat sur les rails. J'arrive dans une période où on peut vraiment se permettre de faire des choses assez innovantes. On devrait faire des choses intéressantes », a-t-il témoigné lors du cinq à sept soulignant sa nomination, tenu mercredi soir.
En tant que mentor, il a coordonné le Colloque régional Tendez l'oreille aux succès de 2016 et coordonnera aussi celui de 2017, qui se tiendra le 18 octobre prochain à l'Hôtel Castel & Spa Confort.
Son prédécesseur, Michel Rouillard, avait accepté le poste par intérim en novembre 2016. Samuel Leblanc