La police de Granby sollicite l'aide de la population pour élucider une série de fraudes commises à Granby.

L'actualité en bref

Fraudeurs recherchés à Granby
La police de Granby sollicite l'aide de la population pour élucider une série de fraudes commises à Granby.
Une dame qui a perdu son portefeuille dans le stationnement Johnson, le 15 août, a réalisé que 24 transactions avaient été réalisées avec ses cartes bancaires.
Deux suspects ont en effet effectué plusieurs achats dans des dépanneurs, des restaurants, à la Société des alcools du Québec et dans des magasins de vente au détail pour un total de 1800 $.
La femme recherchée pour ces transactions frauduleuses est âgée d'environ 50 ans. Elle est mince et a les cheveux bruns aux épaules. Elle s'exprime en français.
Son présumé complice est âgé d'environ 35 ans. Il est corpulent et a des cheveux bruns longs qui étaient attachés au moment du crime.
Toute information au sujet de ces individus peut être transmise à la détective Marie-Ève Miquelon au 450-776-8333, poste 3622. Il est aussi possible de transmettre des informations de façon anonyme à Échec au crime au 1-800-711-1800. Karine Blanchard
 
Un prix pour le Musée de l'ingéniosité
Le prix SMQ 2017 - Excellence, catégorie 1 a été décerné au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier.
Remise par la Société des musées du Québec, cette distinction récompense chaque année une institution dont le projet d'une valeur de 2 M$ et plus s'est démarqué au cours de l'année.
C'est son renouvellement et son agrandissement en mai 2016, après 45 ans d'existence, qui a valu à l'institution valcourtoise de recevoir le prix cette année.
«Il s'agit là d'une magnifique reconnaissance du travail concerté de tous les employés, collaborateurs et partenaires qui ont contribué à l'idéalisation, à la conception et à la rénovation de notre nouveau Musée. Celui-ci est de son temps, de calibre international, accessible à tous et nous en sommes très fiers!» affirme Carol Pauzé, directrice du Musée.
L'an dernier, le Musée avait investi pas moins de 14 millions dans ses installations pour agrandir sa superficie de 1600 mètres carrés et offrir une technologie de pointe afin de faire vivre aux visiteurs des expériences immersives inspirées du célèbre inventeur de la motoneige. Marie-Ève Lambert
Des travaux à East Farnham et à Brigham
Le ministère des Transports procédera ce jeudi à de légers travaux dans la rue Hall, près de la rue Boudreau à East Farnham.
À l'aide d'éléments de signalisation, la circulation s'effectuera en alternance sur une voie, et ce, dans les deux directions.
L'entrave est prévue de 6 h à 18h.
La circulation sera également perturbée ce vendredi sur l'avenue des Érables, dans le secteur se trouvant environ 700 mètres à l'est du chemin Lawrence à Brigham, afin de permettre au ministère des Transports d'effectuer des travaux, toujours entre 6h et 18 h.
La circulation s'effectuera en alternance au cours de cette période, dans les deux directions. La Voix de l'Est