L'actualité en bref

Vol qualifié
Un homme et une femme arrêtés
Un homme âgé de 19 ans et une femme âgée de 35 ans ont été arrêtés par le Service de police de Granby pour un vol qualifié commis à l'endroit d'une personne, mercredi soir vers 19h, dans le secteur de la rue Saint-Charles.
Selon le sergent Roy, ils auraient commis le vol ensemble.
Au moment de mettre sous presse, l'enquête était toujours en cours et les enquêteurs se trouvaient sur la scène de crime pour interroger les témoins et la victime. Le mobile est encore inconnu.
C'est la victime qui a contacté les policiers. Samuel Leblanc
Les cadets de la SQ sont de retour
Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour. Les postes de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi en accueillent chacun deux.
Leur mandat: assurer une présence dans les parcs et les quartiers résidentiels, et participer aux événements locaux.
Ces futurs policiers, qui sont des étudiants ou des diplômés en techniques policières, sont jumelés en équipe de deux pour patrouiller à vélo ou à pied dans les secteurs qui leur sont attribués.
Leur simple présence a eu des répercussions positives au cours des dernières années.
Une baisse des méfaits dans les endroits publics et une diminution du nombre de plaintes dénonçant des crimes commis par des jeunes ont été observées, fait savoir la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie.
Les cadets, qui sont toujours en lien avec les policiers en devoir, sont également là pour renseigner les citoyens sur les réglementations en vigueur. Karine Blanchard