David Fontaine, la chef de service de l'unité de psychiatrie de l'hôpital de Granby, Anne Perron, le propriétaire de SONXPLUS Claude Viau et Jean-Philippe Dion.

L'actualité en bref

L'unité de psychiatrie de l'hôpital de Granby a reçu sept nouvelles chaises berçantes grâce à l'initiative de l'animateur Jean-Philippe Dion, qui a approché la Fondation du centre hospitalier de Granby et l'entreprise de Saint-Pie Dutailier.
Les nouvelles chaises berçantes, qui répondent aux normes de salubrité et d'hygiène exigées dans le milieu, ont permis le remplacement de chaises plus anciennes.
« Quand M. Dion m'a approché pour faire un don à l'unité de psychiatrie, j'ai trouvé l'idée très intéressante, explique dans un communiqué le vice-président exécutif de Groupe Dutailier, David Fontaine. La santé mentale n'étant pas une priorité pour nos gouvernements, je me suis alors dit qu'en s'associant à cette cause, notre entreprise familiale pouvait aider d'autres familles et ainsi, faire une différence dans le quotidien de plusieurs personnes. Fournir un peu de confort et de réconfort à des gens dans le besoin, c'est un geste qui vient du coeur. »
Un téléviseur a aussi été commandité par SONXPLUS. Sur la photo : David Fontaine, la chef de service de l'unité de psychiatrie de l'hôpital de Granby, Anne Perron, le propriétaire de SONXPLUS Claude Viau et Jean-Philippe Dion. La Voix de l'Est
Lionel Maltère est entouré de Frey Guevara, directeur général par intérim de SERY et de Bianca Lavoie, responsable des bénévoles et des activités socioculturelles.
Les Chevaliers de Colomb donnent 24 manteaux à SERY
Une fois de plus cette année, la générosité était au rendez-vous chez les Chevaliers de Colomb Ste-Trinité de Granby.
Le Conseil 9842 a remis 24 manteaux d'hiver pour enfants à Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY).
Le don de 12 manteaux pour garçons et de 12 autres pour filles a été remis durant la semaine par le Chevalier de Colomb Lionel Maltère.
Sur la photo, M. Maltère est entouré de Frey Guevara, directeur général par intérim de SERY et de Bianca Lavoie, responsable des bénévoles et des activités socioculturelles.
Les manteaux seront distribués, comme chaque année, aux familles d'immigrants qui éprouvent des difficultés financières. La Voix de l'Est
Les patinoires ouvertes à Lac-Brome
Les six patinoires de Lac-Brome sont désormais ouvertes, dont celle sur le lac à la plage Douglas.
La municipalité a annoncé vendredi que toutes les surfaces glacées étaient prêtes à accueillir patineurs et hockeyeurs.
Les derniers jours de froid ont été profitables pour les patinoires.
Par la même occasion, Tourisme et culture de Lac-Brome annonce que la patinoire sur le lac Brome sera à l'honneur durant la Fête polaire à la plage.
Le 11 février, entre 13 h et 17 h, de l'animation et des activités seront organisées autour de la thématique hawaïenne, incluant du patinage libre et du hockey. La Voix de l'Est