L'actualité en bref

Granby
Un jeune cycliste heurté par une voiture
Un jeune cycliste a été blessé dans une collision avec une voiture survenue à l'intersection des rues Maisonneuve et Saint-Urbain, vers 15 h 45 vendredi.
Le garçon de 13 ans a été transporté au Centre hospitalier de Granby, mais on ne craignait pas pour sa vie.
« La voiture circulait sur Saint-Urbain en direction sud. (...) La voiture semble avoir fait son arrêt obligatoire. Mais pour une raison inconnue, elle est entrée en collision avec le vélo, qui lui était sur Maisonneuve en direction est », explique Caroline Garand, porte-parole pour le Service de police de Granby.
La cause de la collision faisait toujours l'objet d'une enquête en fin d'après-midi. Toutefois, aucun élément criminel n'était soulevé.
« La première hypothèse, c'est qu'il y a peut-être eu de la distraction, ou de l'inattention. On est toujours à identifier tout ça. »
Âgée de la trentaine, la conductrice du véhicule n'a pas été blessée. Jonathan Gagnon
Poivre de Cayenne à l'école: un ado sera accusé de méfaits
Un adolescent de 15 ans qui fréquente l'école secondaire de la Haute-Ville de Granby pourrait être accusé de méfaits en lien avec le poivre de Cayenne vaporisé dans l'établissement scolaire, jeudi matin.
Trois témoins importants, des étudiants qui fréquentent également la polyvalente, seront bientôt rencontrés par les enquêteurs pour boucler leur investigation.
Rappelons que deux jeunes filles ont dû être traitées à l'hôpital après avoir été incommodées par ce gaz.
L'incident a nécessité l'intervention des pompiers pour s'assurer que la substance ne s'était pas propagée dans les conduits de ventilation.
La police de Granby a été saisie de l'affaire. Elle précise que les étudiantes n'étaient pas visées par le geste. Karine Blanchard
Plus d'espace pour le parc canin
La popularité du parc canin pousse la Ville de Waterloo à agrandir l'espace attenant au parc Robinson. 
Elle ajoutera 21 mètres de clôture à l'enclos des grands chiens. 
C'est la compagnie Clôtures Laplume qui s'occupera des travaux (pose de la clôture et déplacement des portes) au coût de 5970,50 $ taxes incluses. Isabel Authier
Fête nationale: les Mouches du capitaine à Ange-Gardien
La formation Les Mouches du Capitaine sera le clou du spectacle de la Fête nationale, à Ange-Gardien. Le groupe se produira sur la scène aménagée au terrain de balle, de 21 heures à minuit.
Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste débuteront pour leur part dès 18 h 30 avec des jeux gonflables, un kiosque de maquillage, une cabine photographique et du bungee « extrême », activités qui se poursuivront jusqu'à 21 h 30.
À 18 h 45, Olivier Couture et ses musiciens assureront la première partie du spectacle.
Ils seront suivis du président de la Société d'histoire et de généalogie des Quatre Lieux, Gilles Bachand, qui prononcera le traditionnel discours patriotique, et de la chorale Garde en Joie.
Un feu d'artifice illuminera le ciel de la municipalité à 22 h. Marie-Ève Martel
Subvention pour des collecteurs de pluie
Les citoyens qui souhaitent se procurer un baril collecteur d'eau de pluie pourront compter sur l'aide de la municipalité.
Waterloo remboursera 50 % du coût d'achat de ces contenants, jusqu'à concurrence de 50 $.
Les barils devront toutefois être pourvus d'un système permettant d'évacuer le surplus d'eau à une distance d'au moins 1,5 mètre des résidences. Isabel Authier
Pavage du boulevard Horizon
Les nombreuses ornières présentes sur le boulevard Horizon à Waterloo devraient être bientôt calfeutrées.
Un contrat de près de 25 000 $ a été attribué à la firme Eurovia Québec pour effectuer le pavage de la chaussée sur une surface de 3685 m2 située entre la rue du Brabant et l'avenue des Terrasses.
Les travaux devraient être menés au cours des prochaines semaines. Isabel Authier