L'actualité en bref

Collision au centre-ville de Granby
Un véhicule de marque Dodge conduit par un homme de 68 ans et une voiture de taxi conduite par un Granbyen de 76 ans se sont percutés au centre de l'intersection des rues du Parc et Saint-Hubert.
Plus de peur que de mal pour deux conducteurs impliqués dans une collision, jeudi après-midi au centre-ville de Granby.
Un véhicule de marque Dodge conduit par un homme de 68 ans et une voiture de taxi conduite par un Granbyen de 76 ans se sont percutés au centre de l'intersection des rues du Parc et Saint-Hubert, où il y a des arrêts obligatoires dans chaque direction.
Fort heureusement, personne n'a été blessé.
Une ambulance a été dépêchée sur place de façon préventive. Seuls les véhicules ont été endommagés.
La cause de l'accident fait toujours l'objet d'une enquête puisque les versions des personnes impliquées sont contradictoires, a fait savoir le Service de police de Granby. Karine Blanchard
La vitesse en cause dans un capotage
Le capotage qui a fait un blessé mercredi soir à Bromont est attribué à la vitesse, ont conclu les policiers.
Dans les instants qui ont précédé la perte de contrôle sur le boulevard Pierre-Laporte, un automobiliste a été témoin d'un excès de vitesse et d'une manoeuvre de dépassement de la voiture qui a ensuite capoté.
Rappelons que les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le conducteur dans la vingtaine.
Il a été pris en charge par les secouristes. Il a été transporté à l'hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Karine Blanchard
Un voleur de véhicules épinglé
Un voleur qui aurait fait plusieurs victimes a été épinglé au terme d'une chasse à l'homme à Saint-Théodore-d'Acton.
Les policiers ont été appelés à se rendre mercredi après-midi dans le 8e rang, où le vol d'un véhicule venait d'être commis.
Du ratissage effectué par les policiers, assistés par un maître-chien, dans un secteur situé derrière une érablière, a permis de localiser le suspect quatre heures plus tard.
L'homme âgé de 37 ans est également soupçonné d'avoir commis une introduction par effraction et d'avoir volé un véhicule le même jour à Saint-Liboire.
Il aurait également fait de même mardi à Longueuil. Le Longueuillois sera accusé au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Karine Blanchard 
Voleurs à la dent sucrée
En plus d'être en état d'ébriété, deux jeunes hommes qui ont commis un vol à l'étalage dans un dépanneur de Bedford semblent avoir été la proie d'une irrésistible fringale...
Vers 3 h, dans la nuit de mercredi à jeudi, les jeunes de 18 ans se sont présentés dans le commerce de la rue Cyr, où ils ont volé des tablettes de chocolat.
Les policiers les ont localisés peu de temps après leur larcin alors qu'ils étaient assis dans une voiture près de la rue Rivière.
Le conducteur a été arrêté pour garde et contrôle de véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ et sa voiture a été saisie.
Le duo devra comparaître à une date ultérieure pour le vol commis au dépanneur. Karine Blanchard
Bromont s'entend avec ses policiers
Les policiers de Bromont se sont entendus avec leur employeur, au terme de 18 rencontres de négociations, rapporte le Journal Le Guide.
La nouvelle convention collective est de sept ans et, en raison de la rétroactivité au 1er janvier 2014, elle prendra fin le 31 décembre 2020.
Deux policiers à horaire variable ont été engagés, ce qui a permis le réaménagement des heures de travail.
Les policiers auront droit à dix week-ends de congé supplémentaires par année.
En contrepartie, le quart de travail passe de 9 à 12 heures.
De plus, le salaire des policiers augmentera de 17,5 % sur sept ans, ce qui représente une hausse moyenne de 2,5 % par année. La Voix de l'Est