L'actualité en bref

Saisie de cannabis dans le Canton de Roxton
Une cinquantaine de plants de cannabis ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec, mardi, dans le Canton de Roxton.
Les agents sont débarqués sur une propriété du chemin de la Mine, où se trouvait la plantation extérieure.
Une femme âgée de 55 ans et un homme âgé de 54 ans ont été arrêtés à proximité du site de production.
Au terme de leur interrogatoire, ils ont été remis en liberté avec une promesse à comparaître. Ils pourraient être accusés de production de cannabis. Karine Blanchard
Collision frontale à Bromont
Une femme âgée de 30 ans a subi des blessures mineures dans une collision frontale survenue dans le boulevard Bromont.
Deux véhicules se sont percutés vers 4 h 40 dans la nuit de jeudi à vendredi près de l'accès à l'autoroute 10. La trentenaire a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures mineures.
L'autre automobiliste impliqué dans l'accident n'aurait pas été blessé. Ni l'alcool ni la vitesse ne sont en cause, précise l'inspecteur Marc Tremblay, du Service de police de Bromont.
Une distraction ou la fatigue au volant pourrait être à l'origine de la collision. Karine Blanchard
22 mois de prison pour un Waterlois
Le tribunal a rendu sa sentence dans le dossier d'un homme de 22 ans de Waterloo qui avait reconnu sa culpabilité, mercredi, à des accusations d'agression sexuelle envers une mineure, de corruption d'enfant et de bris de condition.
René Gariépy a écopé de 22 mois de prison pour ses infractions commises l'an dernier aux dépens d'une adolescente de 13 ans.
Il sera inscrit à vie au registre des délinquants sexuels et il lui sera interdit, pendant cinq ans à sa sortie de prison, de fréquenter les parcs ou autres endroits où pourraient se trouver des personnes âgées de moins de 16 ans.
Sa sentence sera suivie d'une probation de trois ans et d'un suivi.
M. Gariépy avait aussi reconnu sa culpabilité à des accusations de recel et de méfaits. Pascal Faucher
Centenaire de l'église de Béthanie
La population est invitée à célébrer le centenaire de l'église de Béthanie en compagnie de son équipe pastorale, ce dimanche midi au Centre communautaire de la municipalité situé au 1321, chemin de Béthanie.
Un brunch sera servi au coût de 10 $ par personne âgée de 5 ans et plus. Pour marquer cet anniversaire, une cloche sera installée et bénie au cimetière de la municipalité.
Les festivités se poursuivront au centre communautaire par la suite avec une exposition d'artefacts et de photos marquant l'histoire de la paroisse.
La fin des activités de cette journée est prévue vers 16 h. Les intéressés sont priés de confirmer leur présence à Monique Lassonde-Côté au 819-858-2830 ou à Lise Lapointe-Brin au 450-548-2589, ou encore par courriel aux adresses suivantes : brinlap@hotmail.com ou michelcote@cooptel.qc.ca. La Voix de l'Est