L'actualité en bref

Deux conducteurs blessés sur la route 139
Une collision survenue sur la route 139 à Roxton Pond a fait deux blessés, vendredi matin.
Peu avant 8 h 30, deux véhicules se sont percutés, possiblement parce que l'un d'eux aurait empiété dans la voie inverse, près de la rue Marquis. Les deux conducteurs ont été blessés.
Ils ont été traités et transportés par les paramédicaux à l'hôpital de Granby.
À première vue, ils souffrent de blessures mineures, a fait savoir la Sûreté du Québec.
Les policiers les rencontreront pour connaître leur version des faits et établir la cause exacte de la collision. Karine Blanchard
Privés de courant à cause d'un feu
Un feu qui s'est déclaré dans un poteau d'Hydro-Québec a forcé un arrêt volontaire du service d'électricité, vendredi après-midi, à Granby.
L'incident est survenu à l'intersection des rues Langlois et Cabana. Dans ce secteur, les fils électriques sont enfouis. Ils sont tout de même reliés à un poteau, qui a pris feu vers 13 h 30.
Les pompiers dépêchés sur les lieux ont alors déclenché les procédures d'usage dans une telle situation, c'est-à-dire garder une distance de 20 pieds du poteau en flammes et demander une interruption de service auprès d'Hydro-Québec. Plus de 2700 clients ont ainsi été privés de courant.
Des équipes d'Hydro-Québec ont été dépêchées sur place pour cibler l'origine de l'incendie. L'électricité a été rétablie en fin d'après-midi. Karine Blanchard
Syndrome de Chiari: marche, sensibilisation et spectacle musical
La Granbyenne France Ménard s'était liée d'amitié avec la chanteuse ontarienne Céleste Lévis, qui est atteinte du syndrome de Chiari, lors du passage de cette dernière au Festival de la chanson en 2014.
Dans la foulée, Mme Ménard organise la première marche de sensibilisation à cette maladie au Québec, ce dimanche 9 juillet, de 13h à 16h, au parc Daniel-Johnson.
Il sera alors possible d'aller marcher et d'en apprendre plus sur cette maladie rare et méconnue. Les dons seront remis à l'Association canadienne du Syndrome de Chiari.
Pour l'occasion, Céleste Lévis, porte-parole de l'événement, sera présente pour démystifier la maladie dont elle est atteinte, en plus de participer à la marche de 2 km. L'ex-participante de La Voix offrira également une prestation musicale à la fin de l'événement, signera des autographes et sera disponible pour des photos.
Des prix de présence seront tirés au sort parmi les participants ayant fait don de plus de 10 $. Une toile d'une valeur de 1200 $ de l'artiste-peintre granbyen Marc Hébert fera partie du tirage.
Le syndrome de Chiari est une déformation du cervelet qui cause de sérieux maux de tête, des problèmes neurologiques et de difficulté motrice. Seule une opération peut régler le problème.
Il importe de faire de la sensibilisation, car des séquelles peuvent persister même si l'opération est un succès, dans le cas où le laps de temps est trop grand entre l'apparition des premiers symptômes et le diagnostic. Samuel Leblanc
Réjean Gaucher, 54 ans, de Saint-Damase est disparu depuis le 5 juillet.
Disparition d'un quinquagénaire de Saint-Damase
Les policiers de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration du public afin de retrouver Réjean Gaucher, 54 ans, de Saint-Damase. L'homme est disparu depuis le 5 juillet.
Ce soir-là, il a été vu pour la dernière fois dans le rang de la Presqu'île à Saint-Damase. Il portait alors un jean foncé et était torse nu. Le quinquagénaire se déplacerait à pied.
Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. L'homme mesure cinq pieds et huit pouces (1 mètre 72) et pèse 145 livres (66 kilos). Il a les cheveux gris et les yeux bleus.
Toute personne qui possède des informations à son sujet peut communiquer avec la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264. Karine Blanchard