L'actualité en bref

Conduite avec les facultés affaiblies
Un jeune intercepté à un barrage de police
Un homme dans la vingtaine a été intercepté lors de son passage à un barrage policier organisé par le Service de police de Granby dans la nuit du vendredi 19 mai.
Il a soufflé dans l'alcootest lors de son passage et son taux d'alcoolémie était supérieur à la limite permise de 0,08. Il a été amené au poste de police, où il a encore une fois échoué le test.
« Il a fait l'alcootest, et il a soufflé au-dessus de la limite permise, puis il a été libéré pour passer à la cour », rapporte le sergent Jean-Philippe Michaud, du Service de police de Granby, superviseur du barrage routier.
Le jeune homme devra sous peu comparaitre devant le tribunal pour conduite avec facultés affaiblies.
Le barrage, qui se trouvait au coin des rues Pierre-Laporte et Denison, a été en place de 23 h 30 à 3 h 30.
Environ une centaine d'automobilistes ont été vérifiés pour l'alcool au volant, rapporte le sergent Michaud.
L'arrestation a eu lieu vers 00 h 30. L'homme était seul dans le véhicule au moment de l'arrestation. Samuel Leblanc
Fermeture de tronçons de la Montérégiade
Des travaux menés par la MRC de La Haute-Yamaska et la Corporation d'aménagement récréotouristique de la Haute-Yamaska (CARTHY) entraînent la fermeture dans les deux directions de différents tronçons de la piste cyclable La Montérégiade, entre la rue Saint-Charles Sud à Granby et le rang Parent à Saint-Alphonse-de-Granby, à compter du mardi 23 mai.
On procédera alors à la réfection de huit ponceaux.
Puisque les travaux doivent être exécutés dans un délai de dix jours ouvrables, les sections visées devraient être rouvertes le lundi 5 juin, à moins d'imprévus. La Voix de l'Est
Inspections de ponts mardi dans Brome-Missisquoi
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera ce mardi 23 mai à l'inspection de deux ponts situés dans la région de Brome-Missisquoi.
Entre 9 h et 12 h, les ouvriers du gouvernement s'occuperont d'abord du pont du chemin de la Rivière qui enjambe la rivière aux Brochets dans le Canton de Bedford.
Puis en après-midi, entre 13 h et 16 h, ils se rendront à Sutton afin d'inspecter le pont du chemin Scenic, lequel enjambe l'affluent du ruisseau de Cook.
Dans les deux cas, les travaux entraîneront la fermeture d'une voie sur deux. La circulation se fera en alternance à l'aide de signaleurs.
Le MTQ pourrait retarder ces inspections advenant une contrainte opérationnelle ou encore des conditions météorologiques défavorables. La Voix de l'Est