L'actualité en bref

Incendie à Granby
Un article de fumeur en cause
L'incendie qui a éclaté dans un appartement du centre-ville de Granby, dans la nuit de mercredi à jeudi, aurait été provoqué par un article de fumeur.
Le feu a éclaté dans un matelas d'une chambre à coucher dans un appartement situé au 245, rue Principale.
C'est un voisin qui a sonné l'alarme en remarquant la présence de fumée dans l'immeuble. Les huit logements ont dû être évacués.
En arrivant sur place, les pompiers ont éteint l'incendie, puis procédé à la ventilation du bâtiment.
Les deux occupants du logement où s'est déclaré le feu ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Les autres occupants ont pu réintégrer leur appartement. Les dommages de l'incendie grimpent à environ 25 000 $. Karine Blanchard
Collision mortelle à Stanbridge Station: l'identité de la victime dévoilée
Le motocycliste qui a perdu la vie dans une collision mercredi à Stanbridge Station est Everett Haigh, 63 ans, de Stukely-Sud.
Rappelons que l'homme voyageait sur une moto en compagnie d'une passagère dans la route 202 lorsqu'une voiture qui voulait entrer dans le stationnement d'une résidence leur aurait coupé le chemin. Le décès du sexagénaire a été constaté à l'hôpital.
Sa passagère, une femme âgée de 59 ans de Waterloo, a subi de graves blessures.
Son état a nécessité son transfert au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke où elle serait toujours hospitalisée.
Une enquête est en cours à la Sûreté du Québec. Karine Blanchard
Défi allaitement à Granby et à Cowansville
Le Défi allaitement sera de retour cette année dans la région dans le cadre de la semaine mondiale de l'allaitement maternel.
L'événement de sensibilisation se tiendra le 30 septembre, de concert avec Nourri-Source et la ligue La Leche.
Il sera possible d'y participer à Granby au Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin (700, rue Drummond) de 9 h 45 à 12 h 30, ainsi qu'à la plage de Cowansville (225, chemin de la Plage) de 9 h à 12 h. La Voix de l'Est
La rue Notre-Dame partiellement fermée à Saint-Pie
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports a fermé, pour une durée indéterminée, la rue Notre-Dame à la circulation automobile, à l'intersection de la rue Saint-Pierre, à Saint-Pie.
Les résultats d'une inspection d'un ponceau situé sous la rue Notre-Dame à cette hauteur ont forcé le MTQ à prendre cette décision préventive, jeudi. Un détour par l'avenue Montcalm et les rues Morin et Saint-Pierre est proposé. La signalisation a été installée jeudi à cet effet.
Les piétons et cyclistes peuvent y circuler sans problème, assure le MTQ. La Voix de l'Est