L'actualité en bref

Acton Vale
Un citoyen surprend deux voleurs chez lui
Un citoyen de la route 116 à Acton Vale est tombé face à face avec deux voleurs qui s'étaient introduits chez lui en son absence, jeudi. En entrant dans sa résidence, il a surpris les suspects, qui ont aussitôt pris la fuite à vélo.
Des policiers qui patrouillaient dans le secteur ont effectué un ratissage du secteur. Un maître-chien a été appelé en renfort. Les recherches ont permis dans un premier temps de localiser les vélos près du lieu du vol.
C'est finalement le maître-chien qui a retrouvé un des deux hommes. Steven Brunet, 31 ans de Sorel-Tracy, fait face à une kyrielle d'accusations : introduction par effraction, vol qualifié, possession d'une arme dans un dessein dangereux, recel, possession de résine et de cannabis et bris de condition sont au nombre des accusations déposées contre lui.
Au terme de sa comparution vendredi au palais de justice de Saint-Hyacinthe, il est demeuré détenu. Son présumé acolyte n'a pas été localisé.
L'enquête se poursuit afin de le retracer et procéder à son arrestation. Karine Blanchard
Saint-Césaire: Denis Chagnon demande un troisième mandat
Le conseiller municipal Denis Chagnon pose sa candidature pour obtenir un troisième mandat à Saint-Césaire. 
Élu pour la première fois en 2009, il a notamment été conseiller responsable des questions de voirie et de l'administration et des finances, en plus d'avoir siégé sur le conseil d'administration de la Fondation de la clinique médicale du Collège et du comité des ressources humaines. 
M. Chagnon souhaite à nouveau représenter les citoyens du district six en plus de mener à terme certains dossiers qu'il a entamés. 
Il fait notamment référence à l'aréna Guy-Nadeau, aux nombreux investissements en infrastructures routières, d'aqueduc et d'égout, de même qu'à la recherche d'une nouvelle source d'eau potable pour alimenter la municipalité. Sans oublier, dit-il, le défi du dézonage de certaines terres agricoles afin de permettre la construction de nouvelles résidences. 
« Avec tout ça, on a de quoi s'amuser ! » affirme avec humour le conseiller, qui souligne avoir du plaisir à collaborer avec les autres membres actuels du conseil municipal. 
Natif de Saint-Césaire, il perçoit son implication politique comme une manière de rendre à sa ville tout ce qu'elle lui a apporté au cours de sa vie. Marie-Ève Martel
Vieillissement actif: des subventions pour Bedford et Stanbridge East
Des subventions totalisant 193 280 $ ont été remises aux municipalités de Stanbridge East et de Bedford par le gouvernement du Québec afin de soutenir de nouveaux projets favorisant le vieillissement actif.
Stanbridge East a reçu 100 000 $ pour la réfection d'une partie du trottoir de la rue River, qui permettra aux aînés de se déplacer de façon sécuritaire et d'avoir accès à des lieux destinés aux activités physiques et aux loisirs.
Par ailleurs, Bedford touche 93 280 $ pour l'aménagement de parcours pour les piétons et de stations d'exercices.
Un panneau d'affichage électronique présentant les services et des activités destinés aux aînés a également été installé dans un îlot du stationnement municipal, situé rue Principale.
Ces subventions s'inscrivent dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA). La Voix de l'Est
Fermeture temporaire de la rue du Sud à Cowansville
La semaine prochaine, la municipalité de Cowansville procédera à des travaux de réfection de son réseau d'égout et d'aqueduc, en plus de construire un nouveau réseau d'égout pluvial.
Ainsi, de lundi à vendredi prochain, seule la circulation locale sera autorisée sur le tronçon de la rue du Sud situé entre les rues Miner et de la Rivière, et jusqu'à l'intersection de Sud et Church.
Les automobilistes devront emprunter un détour sur les rues de la Rivière, Jacques-Cartier, des Industries et Miner.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à communiquer avec le Service des infrastructures, de la Ville de Cowansville 450-263-0277. La Voix de l'Est