L'actualité en bref

Un policier agressé à Farnham
Un policier de la Sûreté du Québec a été agressé lors d'une opération qui a mal tourné, mercredi après-midi du côté de Farnham. 
Le tout a débuté vers 15 h 15, lorsqu'un homme a appelé les autorités pour leur signaler que son colocataire avait pris possession de son véhicule sans son autorisation. 
Le vingtenaire était toutefois de retour sur les lieux lorsque l'agent de la SQ s'est présenté à la résidence du boulevard Magenta Est. Faisant l'objet d'un mandat d'arrestation, le Farnhamien a alors pris ses jambes à son cou. 
« Lors de sa fuite, il y a été de voies de fait. Il est même allé jusqu'à tenter de s'emparer de l'arme du policier », raconte la porte-parole de la SQ Audrey-Anne Bilodeau. « Un citoyen a finalement aidé le policier à menotter l'homme. »
Les deux hommes impliqués dans l'altercation ont été transportés par ambulance afin de traiter des blessures « selon toute vraisemblance mineures », indique la sergente Bilodeau. 
Une fois sorti de l'hôpital, le vingtenaire restera détenu jusqu'à sa comparution, jeudi au palais de justice de Granby. Il devrait faire face à plusieurs chefs d'accusation, y compris voies de fait, agression armée et évasion de garde légale. Jonathan Gagnon
Le souper-spectacle « Le monde à notre table » a attiré près de 150 personnes à l'érablière La Grillade.
La diversité au menu
Organisé par Solidarité ethnique régionale de la Yamaska (SERY), le souper-spectacle « Le monde à notre table » a attiré près de 150 personnes à l'érablière La Grillade, mercredi soir.
« C'est plus que l'an dernier. On a réussi à convaincre plusieurs entreprises », s'est réjouie l'organisatrice Stéphanie Bazinet, qui avait bon espoir d'amasser autour de 10 000 $ lors de cet événement-bénéfice.
Les convives ont pu déguster un repas des plus diversifiés, plutôt représentatif de la clientèle soutenue par SERY.
« On a cinq services, préparés par cinq chefs provenant de cinq pays », a indiqué Mme Bazinet.
L'hypnotiseur et mentaliste Stéphane Dumais, la danseuse orientale Iza San et le groupe de musique latine Daniel Alejandro ont notamment offert des performances en cours de soirée. Jonathan Gagnon
Pascal Bonin récompensé
Le maire de Granby, Pascal Bonin, a reçu le prix Régis-Laurin, catégorie Élu-e, mercredi soir, pour sa contribution au logement communautaire.
Le comité de sélection devait déterminer quel élu avait posé des gestes, pris des décisions ou mis en place des initiatives qui ont contribué significativement à la cause du logement communautaire et à son avancement, peut-on lire sur le site de l'Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ), qui remet un tel prix dans six catégories.
Les candidats devaient poser leur candidature. Le conseiller Robert Riel est allé recevoir le prix pour M. Bonin. Cynthia Laflamme
Pas de journée des Townshippers en 2017
Pour une première fois depuis la création du festival culturel anglophone en 1979, la journée des Townshippers n'aura pas lieu en 2017.
« Nous avons observé un déclin dans les appuis et l'intérêt. Les municipalités sont aux prises avec des restrictions budgétaires et éprouvent des difficultés à trouver des bénévoles, et nous ne pouvons continuer sans leur participation », a indiqué par voie de communiqué le président de l'Association des Townshippers, Gerald Cutting.
« Sans la présence d'un comité organisateur bénévole dévoué ayant de solides liens avec la communauté d'expression anglaise, de moins en moins de gens sont disposés à prendre le relais et à faire davantage. Tel n'est pas un modèle que nous avons la capacité de poursuivre », ajoute-t-il.
L'Association des Townshippers espère trouver une formule viable pour ramener le festival en 2018. En septembre dernier, la 37e édition de l'événement avait attiré au-delà de 2000 personnes sur le site de l'Expo Brome. La Voix de l'Est
Trois candidats à l'élection partielle à Val-des-Cerfs
Trois candidats se présentent à l'élection partielle pour devenir commissaire scolaire dans la circonscription #12 de Val-des-Cerfs (écoles Ave Maria, de l'Assomption, du Phénix, Sainte-Famille et de la Haute-Ville), laissée vacante par le départ d'Éliette Jenneau, le 20 février dernier.
Il s'agit de Guy Baron, un père de famille, de Jean-Marie Lemoy, ex-président du Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin, et de Geneviève Perron, enseignante au Cégep de Granby.
Leurs renseignements sont disponibles sur le site Internet de la commission scolaire, et les citoyens de la circonscription pourront faire leur choix lors du vote par anticipation, le 7 mai, ou le jour du scrutin le 14 mai. Pascal Faucher