L'actualité en bref

Jean Boutin plaide coupable
D'abord accusé de tentative de meurtre, Jean Boutin a plaidé coupable à l'accusation réduite de voies de fait causant des lésions.
Le Granbyen de 40 ans avait été arrêté après avoir poignardé un de ses voisins de la rue Sainte-Catherine, le 1er mai 2016, qu'il soupçonnait de le voler. Son procès s'est déroulé le 30 mai dernier.
M. Boutin sera de retour en cour à la fin juillet pour les observations sur la peine. Pascal Faucher
Freiné par la boue
Un Granbyen dans la vingtaine devra faire face à la justice pour avoir provoqué une poursuite policière à bord de son véhicule tout terrain (VTT).
Mardi à 15 h 53, les policiers de Granby faisaient du radar dans la rue Boyer, près du 9e Rang, quand ils ont capté un VTT roulant à 100km/h dans la zone de 50km/h.
Ils ont voulu intercepter le véhicule, mais le conducteur a refusé d'arrêter, déclenchant la poursuite.
Celle-ci s'est terminée à 15 h 57 sur la piste de terre longeant le boulevard David-Bouchard, entre les rues Desjardins et Fréchette.
Le VTT s'est enlisé dans la boue à environ 2,2 km du point de départ.
Le conducteur a été libéré sous promesse de comparaître et sera accusé relativement à la conduite dangereuse et à la fuite.
En plus de faire face à ces accusations, son permis de conduire sera à sanctionner, mais il est encore trop tôt pour que le Service de police de Granby précise les constats d'infraction. « Plusieurs infractions ont été commises », souligne toutefois le lieutenant Christian Gelé. Samuel Leblanc