La Ville de Cowansville disposera de trois camions à chargement latéral (comme celui sur la photo) d’ici la fin du mois pour assurer la collecte des matières résiduelles de ses citoyens.

L'achat de camions de collecte de matières résiduelles coûtera moins cher que prévu

L’achat des deux premiers camions pour ramasser les matières résiduelles des citoyens de Cowansville coûtera un peu moins cher que prévu. La Ville avait estimé que l’acquisition de ses deux premiers camions s’élèverait à 600 000 $. Elle les paiera finalement 582 757 $.

Le conseil a autorisé mardi l’achat de deux camions spécialisés pour assurer les services de collecte et de transport des déchets, des matières recyclables et des matières organiques. La Ville les achètera des Services de mécanique Mobile B.L. Inc. La compagnie de Granby a été la seule à présenter des soumissions dans le cadre de cet appel d’offres public.

Les deux camions coûteront 334 000 $ et 304 253 $ taxes comprises. La Ville récupérera l’ensemble de la taxe sur les produits et services (27 750 $) et 50 % de la taxe de vente provinciale (27 540 $), en vertu d’ententes entre les municipalités et les deux paliers de gouvernement supérieurs.

La Ville procédera à l’acquisition d’un troisième camion destiné à assurer les collectes de matières résiduelles dans quelques semaines. L’appel d’offres est en cours. Les deux camions achetés devraient être livrés d’ici la fin du mois.

Location

Depuis la fin du mois d’août, la Ville loue quatre camions pour assurer les services de collecte des matières résiduelles sur son territoire. Elle a pris le relais de Récupération 2000 à la suite de la faillite de l’entreprise le 8 août.

Deux des quatre camions loués par la Ville proviennent de Location de camions B.L. Cette entreprise est en fait la même qui a remporté l’appel d’offres pour la vente des deux camions de matières résiduelles à la municipalité.

Lorsque le contrat pour la location des quatre camions viendra à échéance le 31 mars, la Ville aura dépensé 181 752 $.

La Ville a fait un emprunt de 1 185 000 $ pour se procurer trois camions pour ses services de collecte sélective. Le prêt servira également à acheter un camion 10 roues pour le service des travaux publics.