Le week-end de la fête du Travail a été le meilleur depuis au moins quatre ans au Zoo de Granby.

L'achalandage en hausse au Zoo cet été

La popularité du Zoo de Granby augmente d'année en année. Pendant la période estivale, il a enregistré une hausse de 3 % d'achalandage par rapport à l'an dernier.
Le parc aquatique, qui a fermé ses portes à la fin de la fête du Travail, y a contribué avec sa nouvelle attraction de glissades d'eau multicolores. «Sans avoir de chiffres, on a constaté qu'elles étaient très utilisées, affirme la conseillère en communication et marketing, Hélène Bienvenue. C'est un bel ajout et ça élargit notre offre en allant chercher une clientèle un peu plus âgée.»
Le week-end de la fête du Travail a été le meilleur depuis au moins quatre ans au Zoo, qui a accueilli près de 22 000 personnes en trois jours.
Cet été, les journées les plus achalandées ont vu défiler près de 15 000 personnes par jour, surtout durant la période des vacances de la construction.
La météo favorable a été un facteur qui a influencé l'achalandage. Mais le Zoo a aussi remarqué une bonne augmentation au chapitre des abonnements. «On a modifié notre stratégie: nous avons ajouté dans notre offre l'abonnement estival, où les gens pouvaient se mettre en groupe de quatre pour obtenir des tarifs préférentiels. Ça a été une formule gagnante», affirme Mme Bienvenue.
La portion jardin zoologique sera ouverte jusqu'au 30 octobre. Le Zoo l'hiver débutera quant à lui le 26 décembre.
D'autres ajouts
Le Zoo planche d'ailleurs déjà sur des ajouts qui seront annoncés dans les prochaines semaines. Ils toucheront la portion du jardin zoologique, pendant le Zoo l'hiver et la saison estivale de 2017, s'est contentée de dire Hélène Bienvenue.
La Voix de l'Est a d'ailleurs remarqué sur le site une affiche publicitaire aguichante portant la mention: «Ils arrivent en 2017».
À suivre...