La perchaude est sans conteste l'espèce la plus populeuse dans le lac. Elle partage le plan d'eau avec des dorés, des achigans et des brochets, également en grand nombre.

Lac Brome : les poissons nombreux et en santé

Les poissons semblent bien se porter dans le lac Brome. Les premiers résultats des travaux d'inventaire menés depuis le début de l'été par Renaissance lac Brome démontrent que le lac accueille au moins huit espèces de poissons, qu'on les retrouve partout dans le plan d'eau, en grand nombre et en bonne santé.
«Ce sont des données très encourageantes. Elles nous permettent de croire qu'il y a une belle biodiversité dans le lac et que les poissons ont des habitats propices à leur survie», soutient Pierre Beaudoin, membre du conseil d'administration de RLB.
Ces informations sont basées sur des excursions scientifiques de pêche effectuées au début du mois de juin par des biologistes mandatés par RLB. Ils ont divisé le lac en 25 parties et y ont lancé des filets. La perchaude est sans conteste l'espèce la plus populeuse dans le lac. Elle partage le plan d'eau avec des dorés, des achigans et des brochets, également en grand nombre. Tous les poissons recensés étaient de bonne taille et ne présentaient aucune malformation, a dit M. Beaudoin.
Tous les détails dans notre édition de mardi