Mme Labbé demande que le maire Fauteux se rétracte à défaut de quoi elle entamera des procédures judiciaires.

Labbé exige que Fauteux se rétracte

La candidate à la mairie de Cowansville Corinne Labbé exhorte le maire sortant Arthur Fauteux de retirer ses propos remettant en question ses capacités de mener la Ville. Elle menace de le poursuivre pour diffamation s'il ne s'exécute pas.

Vendredi, M. Fauteux a convoqué les médias pour dénigrer le travail de conseillère de Mme Labbé durant le dernier mandat. Elle lui a reproché de donner de la fausse information aux citoyens dans le but de les leurrer.

Le maire, qui ne se représente pas, a aussi laissé entendre que Mme Labbé a reçu des montants d'argent de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi auxquels elle n'avait pas droit.

Mme Labbé s'est défendue d'avoir agi de la sorte. Elle a insisté que la direction générale de la Régie s'assurait que les règles soient respectées. Aussi, a-t-elle indiqué ce matin, les états financiers de la Régie de 2016, moment où elle était vice-présidente du conseil d'administration de l'organisme, ont été étudiés par une firme professionnel pour s'assurer de leur véracité.

«Ses propos ont un caractère à la fois pathétique, malveillant et diffamatoire», a-t-elle dit des attaques du maire.

M. Fauteux a 24 heures pour se rétracter publiquement, souligne-t-elle.