D'emblée, les citoyens qui se présentaient à la salle du conseil pouvaient feuilleter les plans réalisés par l'architecte granbyenne Caroline Denommée.

La Ville de Sutton donne un avant-goût du projet

Samedi, les Suttonnais ont pu avoir un autre avant-goût de ce à quoi ressemblera leur hôtel de ville une fois rénové et agrandi. La Ville a en effet tenu une autre rencontre d'information à ce sujet, alors que le projet continue de faire des vagues.
D'emblée, les citoyens qui se présentaient à la salle du conseil pouvaient feuilleter les plans réalisés par l'architecte granbyenne Caroline Denommée. Avant la rencontre, il était aussi possible de visiter librement les locaux de l'hôtel de ville pour constater de visu les besoins évoqués par la municipalité.
Le maire Louis Dandenault a rappelé que l'été dernier, Sutton avait demandé au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) une aide financière pour aller de l'avant avec la rénovation du bâtiment et avait obtenu une réponse positive moyennant le respect de trois conditions: la modernisation de l'hôtel de ville, sa mise à niveaux pour répondre aux normes actuelles et l'intégration d'un volet communautaire.
Spacieux, accessible, disponible et moderne
Une fois rajeuni, l'hôtel de ville comptera deux salles communautaires et une salle de réunion disponibles pour le conseil municipal et les 32 organismes communautaires du territoire.
Les premiers répondants auront pour leur part accès au bâtiment en tout temps et un site temporaire de soutien aux citoyens en cas de sinistre est aussi prévu.
Tous les détails dans notre édition de lundi