Le maire d'Amos, Sébastien D'Astous, le chef de la division aquatique, Pascal Boivin, et la coordonnatrice aquatique de la division aquatique, Léa Désautels, lors de la remise du prix la Vague d'or.

La Vague d'or pour la division aquatique à Granby

La division aquatique de la Ville de Granby s'est récemment illustrée au colloque de l'Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ), tenu à Amos. Elle a remporté le prix la Vague d'or pour son projet Z-Alpha.

Le prix la Vague d'or est remis au projet ayant le plus marqué sa piscine ou sa région par son originalité. «Comme son nom l'indique, le projet Z-Alpha représente une nouvelle directive à l'intention du personnel à temps partiel de la division aquatique, conçue en lien avec les aspirations des générations Z et Alpha. Elle est basée sur la flexibilité de l'horaire de travail et sur l'accès à des congés presque illimités», a fait valoir la Ville par voie de communiqué.

Le projet Z-Alpha s'est illustré parmi les 10 projets déposés dans cette catégorie. 

«Ce projet a été mis en place pour nos employées et employés de la génération Z et Alpha. Nous voulions avant tout répondre à leurs aspirations et à leurs besoins pour que nous puissions continuer d’offrir des services de qualité à la population de Granby en cette ère de pénurie de main-d’oeuvre. De plus, nous souhaitions créer une expérience professionnelle optimale et un esprit d’équipe ayant un impact sur l’ambiance de travail au bénéfice de notre clientèle», déclare Pascal Boivin, chef de la Division aquatique.

C'est la deuxième fois que la division aquatique de la Ville de Granby remporte la Vague d'or au cours des dix dernières années. Le projet Pimp, mon mirador a été récompensé en 2014.