Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué de la surveillance dimanche dans Brome-Missisquoi, notamment sur le lac Brome.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué de la surveillance dimanche dans Brome-Missisquoi, notamment sur le lac Brome.

La Sûreté du Québec fait sentir sa présence dans Brome-Missisquoi

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux opérations dans la MRC de Brome-Missisquoi durant le dernier week-end. La première visait la sensibilisation des cyclistes, tandis que la deuxième avait pour but de vérifier les embarcations circulant sur le lac Brome.

Dimanche, les policiers de la MRC de Brome-Missisquois ainsi que des cadets étaient présents à Lac-Brome, Brome et Sutton, afin de sensibiliser les cyclistes. Les représentants des forces de l’ordre étaient positionnés sur les routes 215 et 139, très populaires auprès des cyclistes.

Au total, entre 10h et 12h, près de 130 personnes, cyclistes et automobilistes confondus, ont été interpellées. Six constats d’infraction ont été donnés, dont deux à des automobilistes pour excès de vitesse. Un cycliste circulant à côté de son compagnon, plutôt que derrière lui, a notamment reçu une contravention d’une valeur de 128$.

Patrouille nautique au lac Brome

La même journée, les policiers de la Sûreté du Québec étaient également présents sur le lac Brome, afin d’y effectuer une surveillance des bateaux y circulant.

Environ 40 embarcations ont été vérifiées et aucun constat n’a été remis aux plaisanciers. Toutefois, plusieurs avertissements ont été faits, la majorité en raison d’un manque d’équipement de sécurité manquant à bord du bateau.

La veille, samedi, une contravention de 324$ a été remise au conducteur d’une embarcation qui tirait quelqu’un sans que celle-ci soit surveillée par une tierce personne.