Les agents Vincent Landry et Joyce Campbell de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rouville.
Les agents Vincent Landry et Joyce Campbell de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rouville.

La SQ amorce sa patrouille à vélo dans la MRC de Rouville

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rouville patrouillent les rues, pistes cyclables et lieux publics des six municipalités qu’ils desservent à vélo depuis le vendredi 22 mai.

Lors de leur première sortie, ils ont notamment patrouillé la piste cyclable La Route des champs dans les municipalités de Saint-Césaire et de Saint-Paul D’abbotsford.

Ils ont pu vérifier l’état des infrastructures et de la signalisation, pour ensuite entrer en contact avec les gestionnaires du réseau cyclable.

Cette communication sera maintenue durant l’été pour assurer la sécurité du territoire et «échanger de l’information sur les signalements reçus», indique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin.

Les policiers à vélo ont plusieurs mandats dont ceux d’appliquer la règlementation municipale et les diverses lois, telles que la loi sur le cannabis et le tabac et de participer au traitement des plaintes en matière de sécurité routière, pour ne nommer que ceux-là.

Le poste de la MRC de Rouville dessert Ange-Gardien, Marieville, Rougemont, Saint-Césaire, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Saint-Paul-d’Abbotsford.