Le Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région lance un tout nouvel événement: La Shop culinaire, qui se déroulera aux Lofts Bedford le 21 février prochain.

La Shop culinaire à Bedford: un événement local et festif

Déguster des produits locaux et régionaux dans un bâtiment industriel qui a marqué l’histoire de Bedford. C’est ce que propose La Shop culinaire, un nouvel événement qui aura lieu le 21 février et qui prendra la forme d’un cocktail dînatoire « rehaussé ».

« C’est un mariage entre le côté industriel de Bedford et le volet culinaire », explique Kevin Craft, secrétaire et trésorier du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région, qui a initié le projet.

L’idée de créer La Shop culinaire, qui sera chapeautée par Événements faire-valoir, s’inspire d’un événement organisé depuis près de 10 ans à Saint Albans au Vermont. « C’est vraiment de créer un happening, de donner une ambiance », indique M. Craft.

Le concept est celui d’un cocktail dînatoire « rehaussé » qui sera à la fois « local et délicieux », décrit-il. Une quinzaine de stations culinaires seront ainsi installées dans les Lofts de Bedford. Elles seront composées de producteurs, restaurateurs, microbrasseries et vignerons qui offriront bien plus que leur produit.

« À une station, ça pourrait être l’ingrédient de l’un avec le concept de l’autre, explique M. Craft. Un producteur de fromage et un boulanger pourraient offrir un produit ensemble. »

Le Regroupement des gens d’affaires, qui compte quelque 80 membres, organise habituellement ses activités, dont celles de réseautage, au centre-ville. Cette fois-ci, il a plutôt opté pour les Lofts Bedford pour y tenir leur nouvel événement. « L’emplacement est une institution de Bedford. C’était une ancienne shop de fabrication d’aiguilles », rappelle Paul Gamache, le président du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région.

Les visiteurs devront se procurer un billet en vente au coût de 25 $. En retour, ils recevront des jetons qu’ils pourront échanger contre des bouchées ou de l’alcool à différentes stations où ils pourront découvrir de nouveaux produits, mais également faire la rencontre des producteurs et artisans.

Les intéressés devront faire vite. Seulement 250 billets seront en vente sur le site fairevaloir.ca ou chez Capeline et Chocolat à compter de la semaine prochaine. « Ça risque d’être sold out ! », estime M. Craft.