Originaire de l’Outaouais, Rachèle Champagne a longtemps été exposante dans des salons avant de mettre sur pied son entreprise d’organisations d’événements, Productions RMC.

La santé sous toutes ses facettes

Une centaine de professionnels de l’univers de la santé et du bien-être se réuniront les 6 et 7 octobre prochains à l’Hôtel Castel de Granby, dans le cadre de la première Expo Santé pour la vie.

« Ce sera un salon positif et rempli d’énergie ! », promet l’organisatrice Rachèle Champagne, venue s’installer dans la région après un séjour professionnel de trois ans à Shanghai.

L’événement qu’elle organise en partenariat avec le supermarché Maxi et cie de Granby vient répondre selon elle à un réel besoin dans la communauté.

« J’ai constaté que, comparé à d’autres villes, il y a peu de salons de grande envergure à Granby, hormis les salons de l’Habitation et de l’Automobile », explique celle qui promet un salon « grandiose ».

Le choix d’organiser un salon dédié à la santé allait de soi, indique Mme Champagne. « La santé, j’y crois, qu’elle soit physique ou mentale. Je m’alimente bien, je m’entraîne et il me tient à cœur de donner des outils aux gens pour qu’ils améliorent leur qualité de vie », relève-t-elle.

Une centaine d’exposants seront donc réunis dans les salles du centre des congrès de Granby, et aborderont toutes les facettes de la santé : coach de vie, thérapie de couple, alimentation, massothérapie, acupuncture, kinésiologie, remise en forme, esthétique, maquillage, naissance... « Je voulais des exposants qui s’adressaient à tous les groupes d’âge », explique Mme Champagne, qui indique miser sur la qualité des exposants plutôt que sur leur quantité.

« Ce sera possible pour les visiteurs d’en apprendre plus sur certains produits et services, renchérit-elle. Par exemple, je me suis toujours demandé quelle était la sensation d’une aiguille d’acupuncture. Eh bien là, au Salon, ça sera possible de l’essayer. »

Quelques kiosques n’ont pas encore trouvé preneur, mais les places se comblent rapidement, prévient l’organisatrice, qui accueille encore les candidatures.

De surcroît, une quinzaine de conférences offertes gratuitement par des exposants permettront d’en apprendre sur tout autant de thématiques en lien avec le bien-être du corps et de l’esprit.

Traités aux petits oignons
Originaire de l’Outaouais, Rachèle Champagne a longtemps été exposante dans des salons avant de mettre sur pied son entreprise d’organisations d’événements, Productions RMC.

« Les salons, je connais ça dans les moindres détails. Je connais aussi tous les petits irritants qui compliquent la vie aux exposants, et je m’assure qu’il n’y en ait pas dans mes événements », explique Mme Champagne.

Ce faisant, elle misera sur la collaboration d’une trentaine de bénévoles pour traiter les exposants aux petits oignons, afin qu’ils n’aient qu’à se préoccuper de présenter leurs produits et services. « Il leur manque quelque chose ? On va aller le chercher pour eux. Ils ont besoin d’aide ? On aura des bras à leur offrir », explique l’organisatrice, encore à la recherche de bénévoles à l’heure actuelle.

L’entrée au salon sera gratuite. On espère accueillir 5000 personnes au cours des deux jours de l’événement, qui aura lieu de 10 h à 18 h le samedi et de 10 h à 17 h le dimanche. Les 100 premiers visiteurs se verront remettre un sac cadeau, chaque matin.

Une halte-garderie sera aussi aménagée, avec animation et jeux gonflables, pour permettre aux parents de laisser les tout-petits s’amuser pendant qu’ils arpentent les allées.

Pour plus d’informations ou pour contacter Mme Champagne, visitez le www.exposantepourlavie.com