Bromont, montagne d'expériences ouvre ce vendredi.

La saison de ski prend son envol

Pour le plus grand bonheur des amateurs de descentes, la saison de ski prend enfin son envol. Bromont ouvre ce vendredi matin, tandis que Mont Sutton fera de même samedi.
Bromont, montagne d'expériences ouvre ce vendredi.
Les canons à neige fonctionnent à plein régime depuis quelques jours pour rendre cette ouverture de saison possible. 
Dès ce vendredi matin, les pistes Brome, Bromont et St-Armand seront ouvertes à la station de Bromont, montagne d'expériences. Mais attention à qui voudrait chausser ses bottes de ski ou de planche à neige et partir à la conquête des pentes bromontoises : les abonnés et les détenteurs de la carte Apex sont les seuls admis jusqu'à samedi midi. 
L'ouverture d'autres pistes du versant du Village progressera au fil des jours. Le versant du Lac et le Mont Soleil devraient quant à eux ouvrir le 17 décembre.
La saison qui commence verra aussi son lot de nouveautés apparaître à Bromont. Parmi celles-ci, mentionnons les deux nouveaux parcs à neige et le Sentier du Grizzly, qui cible les familles. « Nous avons intégré de nouveaux modules dans la piste San Francisco située à la limite des Versants du Midi et de la Côte Ouest, ainsi que dans la piste Calgary au Versant des Cantons, explique Charles Désourdy, président de la station de ski. Nous dévoilerons aussi au début janvier un sous-bois aménagé de façon ludique dans ce secteur pour les enfants âgés de 12 ans et moins. »
Le concept des nuits blanches revient une fois de plus avec une activité « pop-up » différente à chaque fois.
Mont Sutton ouvrira deux de ses pistes samedi matin.
Mont Sutton
Quant à la station Mont Sutton, deux pistes ouvriront dès samedi, soit la Cascade et le tapis magique. Selon la clémence de la température, c'est-à-dire du froid et de la neige, des pistes s'ajouteront peut-être à temps pour la première journée, fait savoir Chloé Chagnon, coordonnatrice aux communications.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, de la neige était attendue à Sutton, s'ajoutant au travail des canons. 
Il s'agit de la toute première saison de la nouvelle administration, avec Jean-Michel Ryan comme président et directeur général. De 1960 à mars dernier, la famille Boulanger en était propriétaire. 
Même si les remonte-pentes ne s'activeront qu'à partir de samedi, une soirée est organisée ce vendredi soir au bar le Tucker du mont, dès 16 h. Nadia Waltz et Aidan offriront une prestation. Ces vendredis musique se répèteront au fil de la saison hivernale.