La Reine des neiges au parc de la Yamaska

Le parc national de la Yamaska invite petits et grands à venir déambuler dans l’univers de la Reine des neiges, selon une adaptation du conte d’hiver de 1844 de Hans Christian Andersen, les samedi 28 et dimanche 29 décembre, de 15 h 30 à 17 h 30.

Ce n’est pas l’histoire de Frozen de Disney, précise Alexandre Brousseau, directeur du parc de la Yamaska, mais une adaptation du conte danois. 

En première partie, une animatrice incarnera la Reine des neiges et racontera l’histoire autour d’un feu. Puis, la Reine accompagnera le groupe sur le sentier de la rivière, d’une longueur de 2 km, illuminé pour l’occasion. « On a installé 140 lanternes », indique M. Brousseau. 

À mi-chemin, un autre conte sera narré par la Reine des neiges, cette fois sur l’histoire et la magie autour de la légendaire rivière qui ne gèle jamais. Les spectateurs pourront également en apprendre davantage sur l’adaptation du renard à l’hiver. 

« Jeudi, on a eu 141 personnes! S’il y a une très bonne réponse, peut-être qu’on refera une autre phase du conte en janvier, car l’histoire est propice à être racontée tout l’hiver », poursuit M. Rousseau. 

L’activité étant d’une durée d’environ deux heures, la population est invitée à s’habiller chaudement. Guimauves, café, chocolat chaud et tisane seront disponibles sur place. 

L’activité est gratuite, seuls les frais de parc doivent être déboursés, soit 8,75 $ pour les adultes de 18 ans et plus. L’entrée du parc est gratuite pour les enfants.