Lise Trudeau, Michel Brunelle, Lisa Nadon, Jacques Nadon, Louise Catudal, le Dr Martin Cloutier, René Parent et Annie Turcot ont assisté à la remise du chèque au Fonds québécois pour la recherche sur le Parkinson.

La région en rafale

Parkinson Haute-Yamaska a fait un don cette semaine de 4500 $ au Fonds québécois de recherche sur le Parkinson.
L'organisme a puisé ce montant de son activité de financement tenu en septembre, Le parcours Parkinson, une marche organisée au parc Daniel-Johnson, a expliqué Michel Brunelle.
Parkinson Haute-Yamaska tiendra une autre activité de financement en septembre. La Voix de l'Est
Marche du pardon
La passion du Christ sera célébrée vendredi dès midi, alors que des pèlerins se réuniront dès midi pour la Marche du pardon à l'église Saint-Eugène, sur la rue Laval Sud à Granby.
La procession se dirigera vers l'église Saint-Luc, située sur la rue Langlois, où les pèlerins s'arrêteront une quinzaine de minutes pour prier avant de revenir vers leur point de départ.
Les prêtres présents porteront la croix, symbole des épreuves vécues par le Christ. La Voix de l'Est
Quand le maire lit des histoires
L'heure du conte du vendredi 21 avril s'annonce animée à la bibliothèque Paul-O-Trépanier : le maire de Granby, Pascal Bonin, participera à cette activité. Pour l'occasion, le maire racontera deux histoires aux tout-petits de 2 à 5 ans : La merveilleuse machine à se faire des amis et Gros ours grincheux.
Cette activité est gratuite. Aucune inscription n'est requise.
« J'ai accepté d'emblée de participer à cette activité. Faire la lecture aux enfants et partager de tels moments avec eux me rappelle de bons souvenirs lorsque je racontais des histoires à mes enfants », affirme Pascal Bonin par voie de communiqué. Marie-France Létourneau