La région en bref

Une opération orchestrée par les policiers de la Sûreté du Québec dans Brome-Missisquoi s'est soldée par l'émission de dix contraventions en quelques heures.
Les agents étaient postés dans la rue Principale, entre 11 h et 15 h jeudi, pour vérifier si les automobilistes avaient bouclé leur ceinture de sécurité et que les conducteurs respectaient l'interdiction de tenir ou d'utiliser leur cellulaire au volant.
Dix conducteurs ont été interceptés pour avoir commis l'une de ces infractions, dont la plus fréquente était le non-port de la ceinture de sécurité. Les contrevenants ont écopé de constats d'infraction. Karine Blanchard 
Proches aidants: nouveaux points de service à Farnham et Bedford
Le Regroupement soutien aux aidants Brome-Missisquoi (RSABM) peut désormais desservir une plus grande clientèle, grâce à l'ouverture de nouveaux locaux à Farnham et Bedford. Ce projet a pu voir le jour par le biais d'une subvention avoisinant 28 000 $, octroyée par l'organisme Appui Montérégie.
« Le projet intitulé Aider les aidants dans leur communauté vise à combler le manque de proximité de services à Bedford et Farnham. Nous souhaitons desservir les territoires avec le plus de densité de population après Cowansville et où, dû à la distance, les proches aidants n'ont pas accès au soutien dont ils ont besoin », a indiqué par voie de communiqué la directrice générale du RSABM, Christelle Bogosta.
Une soixantaine d'aidants auront ainsi accès à de l'information, de la formation, du soutien psychosocial puis du répit. Le projet se déploiera jusqu'au 1er avril 2018. La Voix de l'Est