Les Éleveurs de volailles des Cantons-de-l'Est ont remis récemment 1750 $ en dons de poulets du Québec à l'organisme SOS Dépannage - Moisson Granby.

La région en bref

Du poulet pour Noël
Les Éleveurs de volailles des Cantons-de-l'Est ont remis récemment 1750 $ en dons de poulets du Québec à l'organisme SOS Dépannage - Moisson Granby. Un don identifique a aussi été effectué auprès de Moisson Estrie.
Martin Dion (au centre), administrateur des Éleveurs de volailles des Cantons-de-l'Est, était présent pour la remise du don. « Nous voulons soutenir l'action de Moisson- Granby, qui appuie plusieurs organismes dans le milieu », a-t-il affirmé. La Voix de l'Est 
Travaux publics : embauche d'un directeur
La Ville de Granby a procédé à l'embauche de François Méthot-Borduas au poste de directeur des travaux publics. M. Méthot-Borduas est appelé à succéder à l'actuel titulaire de ce poste, Sylvain Flibotte. Celui-ci a annoncé qu'il prendra sa retraite à la fin de l'été 2017.
François Méthot-Borduas entrera en fonction le 6 février prochain. Une période de transition est ainsi prévue afin que le nouveau venu comprenne bien « l'historique, les valeurs de l'organisation et les opérations comme telles afin que son intégration se fasse le plus rapidement et le plus efficacement possible », a souligné mardi le directeur général de la Ville, Michel Pinault.
M. Méthot-Borduas occupe le poste de directeur des travaux publics et responsable de l'ingénierie à la Ville d'Otterburn Park depuis 2013. En plus de sa formation de premier cycle universitaire en architecture du paysage de l'Université de Montréal, il s'est perfectionné en complétant de nombreuses formations complémentaires, dont un MBA. Il réalise actuellement un DESS (diplôme d'études supérieures spécialisées) en gestion des infrastructures urbaines.
« C'est quelqu'un qui se marie bien avec notre communauté et ses valeurs. (...) Il va insuffler un souffle nouveau. Il va bien s'intégrer au comité de gestion », estime Michel Pinault. François Méthot-Borduas s'est distingué parmi les 55 candidatures soumises à la Ville. Marie-France Létourneau 
Le conducteur d'un Kia Sorento recherché
La Sûreté du Québec demande l'aide du public pour retracer un conducteur impliqué dans un délit de fuite survenu à Brigham.
Une collision s'est produite entre deux véhicules samedi soir à l'intersection de la route 139 et du chemin Magenta en direction nord. Le conducteur d'un véhicule utilitaire sport a pris la fuite après avoir été percuté à l'arrière. Le véhicule blanc de style Kia Sorento est endommagé.
Toute personne qui détient des informations qui pourraient aider les policiers à retracer le conducteur du véhicule recherché peut communiquer avec la Centrale de l'information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264. Karine Blanchard