Le directeur général du Cégep de Granby, Yvan O'Connor

La région en bref

Une première cohorte d'une vingtaine d'étudiants est confirmée pour le nouveau programme de Techniques de génie mécanique qui démarre au Cégep de Granby, à l'automne.
Et il est encore possible de faire une demande d'admission au deuxième tour, pour tous les programmes de Diplôme d'études collégiales, d'ici le 20 avril. « Nos attentes sont comblées en ce qui a trait au nombre d'étudiants recrutés pour ce nouveau programme, indique le directeur général du cégep, Yvan O'Connor, par communiqué. Après tous les efforts que la communauté y a consacrés, c'est d'autant plus réjouissant. »
Québec, la Ville de Granby et le cégep sont partenaires dans cette aventure de 10 M $ qui permettra, en 2018, de tenir des cours dans l'église Notre-Dame transformée en institut technologique. Deux soirées d'accueil sont prévues les 24 et 25 avril prochains pour préparer les futurs élèves, et leurs parents, à la rentrée. Pascal Faucher
Conférence sur l'innovation municipale en environnement
Le Café étudiant du Cégep de Granby sera le théâtre de la conférence « Quand les municipalités innovent », le jeudi 9 mars prochain dès 18 h.
Le journaliste de La Voix de l'Est Michel Laliberté animera cette soirée de discussions en présentant une panoplie de mesures que peuvent prendre les municipalités en matière d'urbanisme, de gestion de l'eau, de protection du couvert forestier ou de gestion du parc automobile pour protéger l'environnement. Cette conférence s'inscrit dans la série d'activités « La santé au coeur de nos villes » présentée à Granby à l'hiver et au printemps 2017.
Des billets sont disponibles au coût de 20 $, payable sur place en argent comptant, par courriel à
info@savoirexplorer.com ou par téléphone au 450-558-1781. La Voix de L'Est