D’une superficie de 300 m2, le Jardin d’oiseaux offre un volet éducatif aux visiteurs, grâce à ses 16 panneaux d’interprétation répartis le long d’un sentier.

La région en bref

Hymne aux oiseaux au CINLB

Ce samedi 26 mai, de 13 h 30 à 15 h, le botaniste Normand Fleury présentera une conférence gratuite sur le nouveau Jardin d’oiseaux du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin.

Une belle façon d’en savoir plus sur les végétaux indigènes à planter pour attirer les oiseaux et lutter contre les espèces exotiques envahissantes. 

D’une superficie de 300 m2, le Jardin d’oiseaux offre un volet éducatif aux visiteurs, grâce à ses 16 panneaux d’interprétation répartis le long d’un sentier. Ce samedi, il sera possible de faire une visite guidée de l’endroit. 

Pour prendre part à la conférence ou à une visite, il importe de réserver au 450 375-3861. La Voix de l’Est 

Tourisme Brome-Missisquoi : hommage à une femme impliquée

Copropriétaire du vignoble Léon Courville vigneron, Anne-Marie Lemire a été honorée, vendredi soir, lors du lancement de la saison touristique de Brome-Missisquoi. 

« Chaque année, on rend hommage à une personnalité qui contribue au développement touristique de la région, explique Rémi Jacques, conseiller en développement touristique au CLD Brome-Missisquoi. Elle est dans la région depuis 2005 et elle est impliquée avec nous depuis 2009. » 

Mme Lemire est membre du comité consultatif depuis 2009, qu’elle préside depuis 2012, et administratrice sur le CA du CLD. « Ce que j’apprécie d’Annie-Marie, entre autres, c’est qu’elle oblige les membres du CA et aussi notre comité consultatif à élever la discussion par moment pour avoir une vision à plus long terme et plus inclusive », souligne Denis Beauchamp, directeur du développement économique au CLD. 

Elle a également été membre du comité de gestion de la route des vins et participe assidûment aux différentes offensives pour ce circuit agroalimentaire. 

Plutôt que d’acheter une œuvre pour Mme Lemire, comme dans les dernières années, le CLD a fait un don en son nom à la Fondation Butters, une demande qu’elle avait formulée. Cynthia Laflamme

Loisirs : Bromont sonde ses citoyens

La municipalité de Bromont sonde actuellement les citoyens à propos de leur satisfaction concernant l’offre de loisirs ainsi que leurs préférences. Les participants qui donnent leurs coordonnées ont une chance de gagner une paire de billets d’un spectacle présenté au Centre culturel St-John ou un abonnement saisonnier à une activité de leur choix. Le lien vers le sondage est disponible sur le site de la ville (bromont.org). La Voix de l’Est