La région en bref

La MRC d'Acton reçoit 90 000$ pour la Culture

Un montant de 90 000 $, réparti sur trois ans, sera versé à la MRC d’Acton par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et le Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. 

Un partenariat entre les huit municipalités du territoire a rendu possible­ la signature de l’entente.

Le renouvellement de cette troisième entente encouragera l’accès à diverses activités culturelles et permettra, par le fait même, d’encourager des initiatives favorisant le dynamisme culturel. À travers l’entente triennale, six actions sont prévues, parmi lesquelles la mise en place d’une approche de mentorat pour les artistes de demain, la création de deux expositions itinérantes sur les femmes marquantes de la région et sur l’artiste-peintre Serge Lemoyne. 

L’élaboration du plan d’action, nécessaire à la signature de l’entente, a été exécutée par les membres du comité culturel permanent. La gestion et la coordination des projets relatifs à l’entente seront assurées par la MRC d’Acton.

Le Fonds d’initiatives culturelles (FIC) apportera également son soutien financier dans l’élaboration d’autres activités innovantes. Les appels de projets pour le FIC auront lieu le 1er avril et le 1er octobre. Roxanne Caron

Appel de candidatures au CIUSSS de l'Estrie

Afin de combler ses besoins de main-d’œuvre actuels et futurs, le CIUSSS de l’Estrie — CHUS organise l’Événement carrière qui se tiendra en simultané à Sherbrooke et à Cowansville le mercredi­ 17 janvier 2018, de 15 h à 19 h.

Des postes pour la saison estivale ainsi que des emplois étudiants sont notamment à combler. Les personnes intéressées pourront rencontrer l’équipe de recrutement afin d’en savoir davantage sur l’organisation et les opportunités dans toutes les catégories d’emploi. 

Les participants à l’événement retrouveront également des membres de maisons d’enseignement partenaires qui présenteront leurs programmes d’études en lien avec une profession dans le domaine de la santé et services sociaux. Les maisons d’enseignement participantes seront l’Université de Sherbrooke­, le Cégep de Sherbrooke­, la commission scolaire des Hauts-Cantons, le Centre de formation professionnelle 24-Juin (reconnaissance des acquis) et le Cégep de Granby.

L’Événement carrière se tiendra à Sherbrooke au 1621, rue Prospect­, et à Cowansville, au 397, rue de la Rivière. Roxanne Caron

Un troisième Festival Underground à Waterloo

Les organisateurs du Festival Underground de Waterloo ont confirmé récemment le retour de l’événement musical pour une troisième année consécutive. 

Fancy Goat Productions a choisi le 14 juillet 2018 pour tenir ce festival rock, punk et metal axé sur la relève artistique. Le recrutement des groupes est d’ailleurs en cours via la page Facebook de l’événement. 

Tenu en 2015 et 2016 à la plage de Waterloo, le Festival Underground connaît une popularité grandissante. L’an dernier, les spectateurs avaient pu entendre plusieurs groupes de la relève, mais aussi la formation metal bien connue Anonymous. La Voix de l’Est

Il vole un manteau de 800 $

Un homme aux goûts plutôt dispendieux est recherché pour le vol d’un manteau d’hiver d’une valeur de 800 $. 

Les policiers de Granby ont émis un avis de recherche afin d’épingler l’individu qui a perpétré ce vol au magasin Grand Bazar, situé au 1141, rue Principale, le 15 décembre dernier. Le suspect a pris le manteau et a quitté sans payer. 

Il s’agit d’un homme âgé d’environ 35 ans. Au moment de commettre le vol, il était vêtu d’un chandail rouge à capuchon, d’un manteau noir et d’un jeans. 

Toute information à son sujet doit être transmise à l’enquêteuse Marie-Ève Miquelon au 450-776-8333 (poste 3622) ou par courriel à mmiquelon@ville.granby.qc.ca. Les personnes qui veulent transmettre des informations de façon anonyme peuvent contacter Échec au crime au 1-800-711-1800. Karine Blanchard