La région en bref

Un véhicule rouge de marque Mazda a effectué une spectaculaire sortie de route, dimanche matin, à Saint-Pie, terminant sa course sur le côté et contre un poteau électrique.

Heureusement, la Sûreté du Québec n’a rapporté aucune blessure. 

Selon les informations obtenues sur place, la conductrice n’aurait pas vu le panneau d’arrêt placé à l’intersection du Grand rang St-François et du rang de la Rivière, possiblement en raison du brouillard. La chaussée était également glissante dans ce secteur. 

Un véhicule rouge de marque Mazda a effectué une spectaculaire sortie de route, dimanche matin, à Saint-Pie.

Notons que plusieurs autres embardées et collisions mineures sont survenues dans la région ce week-end. Le mélange de pluie, de grésil et de neige a rendu les conditions routières très difficiles par endroits. 

Une perte de contrôle est notamment survenue sur l’autoroute à 10 en direction est, à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby, dimanche après-midi. Le véhicule impliqué s’est retrouvé dans le terre-plein central, fauchant au passage une pancarte du MTQ. Personne n’a été blessé, mais l’intervention de la dépanneuse a tout de même ralenti la circulation dans ce secteur. Jonathan Gagnon

Les responsables de l’Opération Nez rouge de Cowansville ont remis des dons totalisant près de 24 000 $ à une quinzaine d’organismes de la région, samedi soir.

Opération Nez rouge : la centrale de Cowansville remet ses dons

Les responsables de l’Opération Nez rouge de Cowansville ont remis des dons totalisant près de 24 000 $ à une quinzaine d’organismes de la région, samedi soir à l’occasion d’une soirée tenue dans les locaux de Légion royale canadienne de Cowansville. 

Contribuant à faire avancer la recherche en lien avec la maladie rare de la mucopolysaccharidose (MPS II), l’initiative « De l’espoir pour Félix-Antoine » a reçu la part du lion, soit une somme de 4368 $. 

De généreuses enveloppes ont notamment été remises et à l’organisme Le Parenfant Montérégie (2912 $) et au Centre Femmes des Cantons (2808 $). Au cours des sept dernières années, l’Opération Nez rouge de Cowansville a versé 125 000 $ en dons. Coordonnatrice du service, Linda Royal a d’été honorée par la Ville de Cowansville samedi soir. 

Durant la dernière période du temps des Fêtes, environ 450 raccompagnements ont été effectués par autant de bénévoles dans Brome-Missisquoi. La Voix de l’Est

Une collision mène à une arrestation 

Une collision survenue au coin des rues Principale et Robinson a mené à l’arrestation d’un automobiliste en état d’ébriété, vers 17 h 15 samedi soir, à Granby. 

Âgé dans la mi-trentaine, le Granbyen a heurté deux véhicules immobilisés à l’intersection. Un homme a été conduit à l’hôpital pour des blessures mineures, tandis que le chauffard s’en est tiré indemne. 

« On a fait un test de dépistage sur place et il a ensuite été amené au poste. Le test a révélé un taux d’alcoolémie pratiquement trois fois supérieur à la limite », a indiqué le lieutenant Claude Raymond, porte-parole pour le Service de police de Granby. 

Le trentenaire comparaitra bientôt en lien avec des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions. Jonathan Gagnon