Le président d'honneur de l'édition 2017 du Club du Vieux Char, Stéphane Dumaine, accompagné du président du club, Jean-Pierre Maheux.

La région en bref

Ce dimanche 20 août se tiendra la troisième édition du Club du Vieux Char, au parc du Carré Foster de Waterloo, sur la route 112.
Lors de l'événement, qui aura lieu de 9 h à 16 h, il sera possible pour tous de déambuler dans le parc et d'admirer les différentes voitures d'époque qui répondront à l'appel du Club du Vieux Char. Lors de sa première édition, 96 anciens véhicules avaient répondu à l'appel. L'an dernier, on en comptait 167. « Le succès de cet événement est sans aucun doute dû au charme de ce parc partiellement ombragé », laissent entendre les organisateurs.
L'activité coûte 10 $ pour les exposants et est gratuite pour les visiteurs. Les membres des autres clubs de voitures anciennes sont invités à venir faire un tour.  « L'occasion rêvée pour un pique-nique entre amis amateurs de vieilles autos », selon les organisateurs de l'événement. Le grand collectionneur de vieux bolides Stéphane Dumaine y sera en tant que président d'honneur.
L'exposition s'inscrit dans le cadre du 150e de Waterloo. En cas de pluie l'activité sera remise au dimanche suivant, soit le 27 août. Samuel Leblanc
Arrêté après l'incendie de sa résidence
Un homme de 21 ans a été arrêté par la Sûreté du Québec alors que sa résidence était en flammes, jeudi après-midi dans la rue Freytag, à Brome. Il devrait comparaitre vendredi en lien avec cet événement.
Les policiers ont d'abord été appelés vers 12 h 15 concernant « une chicane de famille ». Arrivés sur place, ils ont constaté qu'un incendie était en cours. Se trouvant à proximité, le vingtenaire a rapidement été mis en état d'arrestation. Le jeune homme a ensuite été conduit au poste de Dunham, où il a été interrogé.
En fin d'après-midi, la SQ n'a pas précisé les chefs d'accusation qui pourraient être déposés. La Voix de l'Est n'a pu obtenir plus de détails concernant les causes et l'ampleur de l'incendie. La SQ devait dépêcher un technicien en scène d'incendie sur place afin de poursuivre l'enquête. La Voix de l'Est
Chasse à l'homme à Saint-Liboire
Le travail des policiers et d'un confrère canin a permis l'arrestation d'un fuyard dans un champ de maïs de Saint-Liboire, près d'Acton Vale, mercredi.
L'homme et son complice étaient recherchés pour le vol d'une remorque chargée, dérobée dans la cour d'une usine d'Acton Vale la veille. Tous deux ont été arrêtés quelques heures après avoir essayé de voler un tracteur, cette fois-ci à Saint-Valérien-de-Milton.
Les suspects de pourraient aussi être reliés à d'autres vols commis dans ce secteur, dit la SQ. Ils ont comparu devant la cour pour vol, jeudi, au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Pascal Faucher
Fermeture temporaire de la piscine du parc Miner
La piscine du parc Miner sera fermée du lundi 21 août au lundi 4 septembre inclusivement, pour cause de travaux d'entretien annuels. Elle devrait être rouverte pour la baignade dès le mardi 5 septembre.
Toutefois, la ville de Granby invite les citoyens à consulter la page Facebook de la piscine (www.facebook.com/piscineminer/) pour s'assurer de la réouverture de la piscine avant déplacement. Des informations seront aussi disponibles au www.ville.granby.qc.ca. Samuel Leblanc