La région en bref

Collision à Farnham: l’identité de la victime dévoilée

L’identité du conducteur qui a perdu la vie dans une violente collision survenue sur la route 104 à Farnham mardi a été dévoilée. Il s’agit de Henri Charles Saudrais, 83 ans, de Brigham. 

Rappelons que la victime aurait soudainement coupé la voie à un véhicule utilitaire sport. L’impact a été foudroyant. Le décès de l’octogénaire a été constaté à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Un malaise au volant est l’hypothèse privilégiée par la Sûreté du Québec. Karine Blanchard

Haute-Yamaska: un nouveau directeur de l’évaluation

La MRC de la Haute-Yamaska a un nouveau directeur du Service d’évaluation municipale. Éric Perreault entrera en poste en janvier 2018 pour succéder à Gérard Ménard, qui prend sa retraite après 35 ans de service. 

M. Perreault possède un baccalauréat en architecture et un certificat en immobilier. Il est membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec depuis 2008 et possède 18 ans d’expérience en évaluation municipale. La Voix de l'Est

Frisette, Tiffany, Léon et Luna attendaient 250 enfants, mercredi matin, à l’Escale de Granby, pour leur faire vivre une grande aventure théâtrale.

Noël un peu plus tôt pour les garderies

Frisette, Tiffany, Léon et Luna attendaient 250 enfants, mercredi matin, à l’Escale de Granby, pour leur faire vivre une grande aventure théâtrale. Interprétés par quatre employées du Bureau coordonnateur Familigarde, Arianne, Chantal, Isabelle et Stéphanie, les quatre colorés personnages de la pièce Le père Noël a besoin d’aide ont mis du bonheur dans le cœur des enfants présents pour cette activité annuelle de Noël.

Ce sont 35 responsables de garde en milieu familial qui ont pu participer avec leurs groupes. 

« On était bien heureux parce que c’était plein, ça a super bien été, commente la directrice générale du Bureau coordonnateur Familigarde, France Aubry. Il y avait de la musique, de la belle joie. C’était super le fun. » 

Longtemps tenue au Palace avec des artistes connus des enfants, la fête de Noël de Familigarde a pris une tournure plus intime il y a environ cinq ans. Et comme les actrices visitent les garderies en milieu familial durant l’année, « il y a une belle proximité avec les enfants qui les reconnaissent. » Cynthia Laflamme