L’exposition a attiré plus de 2000 personnes, indique Sylvain Leblanc, président de l’événement.

La région en bref

Voitures anciennes et modifiées: journée parfaite pour l’expo de Waterloo

Le Club du Vieux Char invitait la population à venir admirer les 247 voitures anciennes et modifiées réunies dimanche au parc du Carré Foster, à Waterloo. L’exposition, qui en est à sa 4e mouture, a attiré plus de 2000 personnes, indique Sylvain Leblanc, président de l’événement et résident de Waterloo. 

Selon lui, le parc du Carré Foster est l’endroit idéal pour ce genre d’événement, car l’ombrage et l’espace y permettent une ambiance familiale et festive. 

De nombreux participants ont pique-niqué sur place, certains ayant même apporté leurs barbecues, alors qu’un groupe de musiciens et un DJ se chargeaient de l’accompagnement sonore. 

Plusieurs prix de présence ont également été distribués.

Deux conducteurs ivres arrêtés ce week-end

Deux cas de conduite avec facultés affaiblies ont été pris en charge par les policiers durant le week-end. D’abord, dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste a été intercepté en raison de sa conduite erratique. Les policiers ont alors eu un motif de croire que l’homme de 38 ans résidant à Cowansville était en état d’ébriété, et ils l’ont amené au poste de police. Le test a confirmé que le conducteur dépassait trois fois le taux d’alcoolémie permise, ce qui lui a valu la suspension de son permis pour 90 jours et la saisie du véhicule pour 30 jours. Ensuite, samedi en après-midi, les policiers sont intervenus après qu’un véhicule se soit retrouvé sur le capot. Ils soupçonnaient alors la conductrice de 46 ans d’être en état d’ébriété, ce qui a été confirmé par prise de sang. La Granbyenne a dû être transportée à l’hôpital pour traiter des blessures légères.