La région en bref

Demi-marathon des Vergers à Rougemont

Le Demi-marathon des Vergers sera de retour à Rougemont pour une cinquième année consécutive, le dimanche 26 août prochain. Le conseil local a adopté une résolution en ce sens, lundi. Bien que Les Courses gourmandes, qui organisaient jusqu’alors l’événement, aient été acquises par Just Run International, les modalités de l’entente entre la municipalité et l’entreprise demeurent les mêmes. Rougemont offrira donc l’accès au terrain et prêtera du matériel à l’organisation de l’événement. 

Une subvention pour le terrain du centre des loisirs

Rougemont déposera une demande de subvention auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour financer le drainage et l’aménagement du terrain de son centre des loisirs. L’opération, qui a coûté 100 000 $ à la municipalité, pourrait être éligible à une aide financière pouvant atteindre 50 % de la facture en vertu du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV. 

De la bière pour la bonne cause

La seconde mouture de l’événement Ça brasse contre le cancer, une initiative de l’agence Les Mauvais Garçons et présentée par Passeport en Fût, a permis d’amasser la somme de 40 000 $ au profit de Leucan. Si, la première année, neuf microbrasseries de la région de Québec avaient pris part au mouvement, pas moins de 40 brasseurs, dont l’Auberge Sutton Brouërie et la Brasserie Dunham, ont offert tout autant de bières au public. Pour chaque boisson vendue, un dollar était versé à la cause.