L'engagement de l'énergique centenaire au coeur d'or, Régina Lapointe, a été souligné jeudi soir, lors d'une soirée en son honneur, à l'hôtel de ville de Cowansville.

La région en bref

Hommage à une centenaire encore impliquée
L'engagement de l'énergique centenaire au coeur d'or, Régina Lapointe, a été souligné jeudi soir, lors d'une soirée en son honneur, à l'hôtel de ville de Cowansville. Son fils Guy Lapointe, le maire Arthur Fauteux, la conseillère municipale de son quartier, Marie-France Beaudry, et des étudiantes de l'école Jean-Jacques-Bertrand lui ont rendu hommage.
Celle qui a fêté ses 100 ans le 31 décembre s'est impliquée de plusieurs façons dans la communauté. Générosité, affection, chaleur humaine et influence positive sont les mots qui la qualifient. Guy Lapointe a par ailleurs souligné l'implication citoyenne de sa mère par les actes bénévoles qu'elle a posés. « Si elle peut aider, elle va le faire. Si elle pense que vous pouvez aider, croyez-moi, vous allez embarquer », a-t-il ajouté, faisant rire l'assemblée.
La principale intéressée s'est levée à la toute fin des discours pour prononcer ses remerciements d'une voix forte et assurée. « C'est avec grande humilité que je reçois l'hommage que vous venez de me faire. Cela s'ajoute aux sources d'énergie que j'ai reçues à mon anniversaire pour continuer. » Son discours de quelques minutes, alors qu'elle se tenait debout, bien droite, a été ovationné. Cynthia Laflamme - Photo Julie Catudal
Comme lors de l'édition 2016 de Plaisirs d'hiver, les enfants pourront notamment s'amuser dans des structures gonflables.

Retour de Plaisirs d'hiver à Cowansville

Plaisirs d'hiver sera de retour cette année à Cowansville. La fête hivernale aura lieu en après-midi le dimanche 5 février derrière l'école secondaire Massey-Vanier. Le thème cette année sera Neige, pas neige, j'y vais !
« Les gens sont invités à venir patiner à l'anneau de glace de 400 mètres et à s'amuser dans l'aire de glissades sur tubes. Ils peuvent également s'initier au curling, à la raquette et au ski de fond, le tout dans une ambiance festive », souligne Alain Dion, directeur des loisirs et de la vie communautaire.
Sur place, les familles pourront s'amuser dans la zone bonhomme de neige et côtoyer des mascottes. Les enfants pourront aussi s'amuser dans des structures gonflables et des pauses actives seront offertes par la Ressource familles de Cowansville et région. La programmation peut être consultée au www.ville.cowansville.qc.caLa Voix de l'Est
Cowansville: appels de projets communautaires
Les personnes et organismes sans but lucratif de Cowansville qui souhaitent obtenir une aide financière de la Ville sont invitées à soumettre leurs projets d'ici le 15 février.
La Ville accorde tous les ans des subventions grâce aux fonds recueillis lors du tournoi de golf annuel du maire. Depuis 1989, plusieurs aides financières ont été versées à des organismes communautaires et à des jeunes de Cowansville.
Les subventions sont disponibles dans trois catégories : excellence sportive ou artistique, organismes communautaires ou culturels et soutien à la réussite professionnelle. Le formulaire d'inscription sur trouve sur le site de la Ville au www.ville.cowansville.qc.ca/fr/citoyen/nav/golfdumaire.html
Pour information: 450 263-0141, poste 235. La Voix de l'Est
L'homme aux cheveux frisés de couleur foncée qui a la barbe foncée est toujours recherché par les policiers.
Un voleur agressif recherché par la police
Un client impatient et agressif d'un dépanneur qui a quitté sans payer le jour de Noël est recherché par la police de Granby.
L'individu de race blanche s'est présenté au dépanneur Couche-Tard situé au 825, rue Maisonneuve, en début de soirée. Il a pris une caisse de bières, puis s'est dirigé au comptoir pour la payer. On voit sur les images captées par les caméras de surveillance qu'il a sorti des billets de banque de son portefeuille.
Il a attendu que la caissière se présente au comptoir. Jugeant qu'elle ne l'a pas servi assez rapidement à son goût, le client est devenu arrogant à son endroit. Il a même frappé sur le comptoir, rapporte le service de police. Le client a remis son argent dans son portefeuille et est sorti du dépanneur sans payer. Il a quitté à bord d'une petite voiture rouge.
L'homme aux cheveux frisés de couleur foncée qui a la barbe foncée est toujours recherché par les policiers. Au moment du crime, il était vêtu d'un manteau noir avec un logo blanc à l'avant gauche et des souliers blancs.
Toute personne qui a de l'information à transmettre aux policiers doit contacter la détective Joanie Lalande au 450-776-8333 poste 3607. Si quelqu'un désire transmettre de l'information de façon anonyme, il peut contacter l'organisme Échec au crime au 1-800-711-1800. La Voix de l'Est