Les choses ont rapidement dégénéré au parc Victoria lundi midi, nécessitant l'intervention de trois policiers pour maîtriser un adolescent ainsi que de plusieurs collègues pour disperser la foule dans le secteur.

La région en bref

Arrestation musclée au parc Victoria
Un mineur fera face à la justice après s'en être pris à un policier, lundi midi, au parc Victoria à Granby.
Tout a commencé alors qu'une automobile obstruait la voie publique, rue Lorne. « Un policier à vélo qui patrouillait dans le secteur a demandé au conducteur de circuler et il a obtempéré. Il y avait une douzaine de jeunes autour de la voiture. Un d'eux s'en est pris au policier verbalement. L'agent lui a alors demandé de s'identifier en vertu du règlement municipal. Il a refusé, alors le policier a retenu le jeune », a fait valoir le porte-parole du Service de police de Granby, Daniel Tanguay.
Comme il commençait à y avoir un attroupement autour de lui, l'agent a demandé du renfort pour « éviter les débordements ». Or, les choses ont rapidement dégénéré par la suite, nécessitant l'intervention de trois policiers pour maîtriser l'adolescent ainsi que de plusieurs collègues pour disperser la foule dans le secteur. « Le jeune refusait catégoriquement de collaborer. Il a donné des coups de pied aux policiers avec ses bottines et a même fait des menaces de mort », a indiqué Daniel Tanguay.
Le jeune délinquant fera notamment face à des accusations de refus de s'identifier, de menaces de mort puis d'entrave envers un policier et de voies de fait. Il a été conduit au poste de police pour être ensuite libéré sous promesse de comparaître. Jean-François Guillet 
Accident sur la 10: la SQ dévoile l'identité de la victime
La Sûreté du Québec (SQ) a divulgué l'identité du conducteur de 18 ans qui a perdu la vie dans une violente sortie de route, samedi, sur l'autoroute 10 à la hauteur de Granby. Il s'agit du Montréalais Édouard Grondin.
Rappelons que le jeune homme roulait seul en direction de Sherbrooke au volant de sa camionnette quand, vers 12 h 45, il a bifurqué vers le terre-plein central. Son véhicule a alors fait plusieurs tonneaux, avant de terminer sa course dans le fossé en direction opposée.
Aucun autre véhicule n'a été impliqué. L'enquête de la SQ se poursuit pour déterminer les causes de l'accident fatal. Jean-François Guillet 

Jeu de chaises musicales aux loisirs

Des municipalités de la région se sont livrées à un véritable jeu de chaises musicales cet été. Après le départ du responsable des fêtes du 150e de Waterloo, Philippe St-Denis, vers la ville de Bromont, où il occupe désormais le poste d'agent de développement en sports et loisirs, voilà que Waterloo vient d'embaucher Mathieu St-François, qui a longtemps été coordonnateur à la vie communautaire pour la Ville de Granby.
À compter du 2 octobre, ce dernier deviendra donc le directeur du service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications de Waterloo. La Voix de l'Est 
Vol au Café de la Brûlerie
Un vol a été perpétré dans la salle des employés du Café de la Brûlerie, le 8 septembre entre 17 h et 18 h, a confirmé à La Voix de l'Est Daniel Tanguay, porte-parole du Service de police de Granby. Deux portefeuilles auraient été subtilisés.
Le malfaiteur n'a toutefois pas pu mettre la main sur de l'argent avant de quitter les lieux. Seules des cartes de débit ainsi que des cartes d'identité ont été dérobées. 
Toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire est priée de communiquer avec l'enquêteur au dossier, Martin Daigle, au 450-776-8333, poste 3611. Jean-François Guillet