La région en bref

La rupture d'une conduite d'eau a occasionné une importante fuite d'eau, vers 18 h 30 mercredi soir au centre-ville de Lac-Brome. Une portion du chemin Knowlton était toujours fermée en fin de soirée, alors que le service des travaux publics de la municipalité procédait à des réparations.
« Quand j'ai quitté les lieux, les dégâts principaux étaient à environ huit pieds par quatre-cinq pieds, où on voyait que l'asphalte avait gondolé. C'est (une conduite) à haute pression, donc il y avait un ruissellement d'eau qui se propageait sur un bon kilomètre. C'était l'équivalent d'une forte pluie, donc je ne crois pas qu'il y ait eu de dommages majeurs », indique Lee Patterson, qui est à la fois pompier et conseiller à Lac-Brome. L'usure ou un mouvement de sol pourraient être à l'origine du bris. Vers 21 h, aucun résident n'était privé d'eau, selon M. Patterson.
Une coupure du service était toutefois possible au courant de la nuit. Si un avis d'ébullition d'eau s'avère nécessaire, les citoyens seront avisés jeudi via le site Web de Lac-Brome. Jonathan Gagnon
Pour chanter au Grand Choeur de Noël
En prévision du Grand Choeur de Noël, qui sera présenté les 1er et 2 décembre, le Choeur de la Fondation cherche des gens de tous les âges qui ont un intérêt pour le chant choral. Pour s'inscrire, il suffit de se présenter à l'église St-George de Granby le 28 août à 19 h.
Le premier exercice débutera après 19 h 30 et les autres répétitions se tiendront tous les lundis à 19 h sous la direction de Pierre-André Ducharme. Lors du Grand Choeur de Noël, le Choeur de la Fondation se joindra à d'autres chorales de la région pour former un ensemble de près de 200 choristes. Information : 450 375-8030. La Voix de l'Est