Le Défi OSEntreprendre revient dans la MRC de Rouville pour une 19e année.

La région en bref

MRC de Rouville
Retour du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre revient dans la MRC de Rouville pour une 19e année.
Les entrepreneurs intéressés ont jusqu'au 14 mars 2017, avant 16 h, pour déposer leur dossier de candidature en ligne. Celle-ci doit inclure un texte de présentation accrocheur et décrivant le projet soumis.
Les participants retenus auront la chance de se faire valoir aux échelons local, régional et national du concours. Une activité de remise de prix aura lieu au début du mois d'avril prochain et couronnera les lauréats de la MRC de Rouville.
Pour connaître tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, les renseignements sont accessibles en ligne au www.OSEntreprendre.quebec.
Pour plus d'informations, communiquer avec Yannick Rétif, conseiller aux entreprises et responsable du Défi OSEntreprendre pour la MRC de Rouville au 450-460-2127, poste 325, ou par courriel à yretif@mrcrouville.qc.ca. La Voix de l'Est
Partenariat entre le Séminaire Sherbrooke et le Château-Bromont
Le Domaine Château-Bromont s'associe avec le programme Techniques de gestion hôtelière, au niveau collégial, du Séminaire de Sherbrooke afin de faire profiter l'un de ses étudiants de la prochaine cohorte (2017-2019) d'un stage rémunéré à l'été 2018.
L'étudiant sélectionné verra également ses frais de scolarités, un montant avoisinant les 1500 $, payés par le Domaine Château-Bromont.
L'étudiant pourra durant son stage et ses études alimenter différentes chroniques sur les réseaux sociaux tout en prenant part à différents évènements médiatiques en lien avec le programme Techniques de gestion hôtelière du Séminaire de Sherbrooke et le Domaine Château-Bromont.
Le Domaine ChâteauBromont est un partenaire du programme depuis dix ans avec une offre de stages régulière et par l'embauche de finissants.
Notons que le Séminaire de Sherbrooke a développé une nouvelle formule qui permet à ses étudiants de recevoir leur diplôme en seulement deux ans. La Voix de l'Est
Anciens de Jean-Jacques-Bertrand recherchés
En vue des célébrations du 50e anniversaire de l'école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (J-J-B), à Farnham, ses anciens élèves et employés sont invités à se manifester.
François Audette, qui a pris part à l'organisation du 25e, du 30e et du 35e anniversaire de l'établissement, collige actuellement les coordonnées de ceux qui ont déambulé dans les corridors de l'école.
Son annonce publiée jeudi sur le site Gens de Farnham lui a permis de recenser 600 anciens de J-J-B, mais il espère compléter sa liste d'ici le grand jour. Il suffit de lui envoyer nom, courriel et année (s) de fréquentation à frank2806@videotron.ca La Voix de l'Est