Les membres de La Récolte des générations ont célébré leurs cinq années d’existence par une exposition.

La Récolte des générations mesure le chemin parcouru

La Récolte des générations de Dunham, un organisme communautaire qui vise le rapprochement des générations autour de l’agriculture, a célébré ce week-end sa cinquième année d’existence autour d’une exposition intitulée Cinq ans à cultiver nos liens.

Composée de photos immortalisant les différentes étapes du développement de l’organisme et de créations en fibres végétales, l’exposition se veut un regard rétrospectif sur la création de La Récolte des générations.

« C’est aussi un projet qu’on a mis en branle pour encourager tous ceux qui se sont impliqués à un moment ou un autre dans l’organisation », explique sa fondatrice, Élyse Cardinal.

Les clichés pris au fil des ans illustrent notamment des journées de corvées collectives qui ont permis plusieurs réalisations.

L’exposition sera présentée à la bibliothèque de Dunham jusqu’au 31 octobre. Par la suite, les responsables de l’organisme aimeraient faire voyager le projet dans la région.

« Les jardins communautaires intergénérationnels sont dans l’air du temps. Tant mieux si on peut servir d’exemple et d’inspiration pour d’autres projets », termine Élyse Cardinal.